Le président du CSP Limoges démissionne

Le président du CSP Limoges démissionne
Par Eurosport

Le 01/05/2019 à 21:48Mis à jour Le 01/05/2019 à 21:49

Le président du CSP Limoges, onze fois champion de France, a annoncé mercredi soir sa démission et celles de plusieurs membres du directoire du club.

"J'ai (...) décidé de mettre fin à mon mandat de dirigeant ainsi qu'à mes fonctions opérationnelles à échéance du 30 mai", a fait savoir par communiqué Youri Verieras, en poste depuis janvier 2018. Le président a également fait part des départs de trois autres membres du directoire et du directeur sportif Olivier Bourgain, effectifs "dès cette semaine".

La décision de M. Verieras intervient alors que des tensions persistaient depuis de longs mois entre Céline Forte, veuve de Frédéric Forte, ancien joueur et président du club, et la direction du CSP. Une assemblée générale prévue en mai devait acter la passation de pouvoir entre Mme Forte et l'équipe dirigeante. A quatre journées de la fin du championnat Elite, le CSP pointe au 7e rang du classement. Vainqueur de huit Coupes de France, le club limougeaud a remporté son dernier titre national en 2015.

Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313