Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pro A : L'ASVEL se sépare de de J.D. Jackson,T.J. Parker, frère de Tony, promu coach

Vincent Guiraud

Mis à jour 15/01/2018 à 10:38 GMT+1

PRO A - Dans un communiqué publié ce lundi matin, l'ASVEL a annoncé que J.D. Jackson n'était plus l'entraîneur de son équipe professionnelle. Au lendemain de la défaite concédée à Chalon-sur-Saône, c'est T.J. Parker, frère de Tony, qui s'installe sur le banc jusqu'à la fin de la saison.

jd jackson asvel

Crédit: Eurosport

La lourde défaite concédée à Chalon-sur-Saône (84-52) aura eu raison de J.D. Jackson. Tony Parker, président de l'ASVEL, a limogé ce lundi son entraineur. "J.D. Jackson n'est plus, à compter de ce lundi, l'entraîneur principal de l'équipe professionnelle" a indiqué le club dans un communiqué sur son site internet.
Cette décision est prise "suite aux résultats non conformes aux attentes et aux objectifs que (le club) avait fixés en début de saison." Après trois ans à la tête de l'équipe villeurbannaise, l'entraineur franco-canadien, champion de France avec l'ASVEL en 2016, n'a pas résisté au début d'exercice en dent de scie de son équipe.

T.J. Parker, frère de Tony, sur le banc jusqu'à la fin de saison

Et c'est T.J. Parker, frère de Tony, qui assurera l'intérim jusqu'à la fin de la saison. Coach adjoint depuis plus de quatre ans à Villeurbanne il aura la charge de relancer une équipe actuellement 8e de Pro A avec un bilan équilibré de 8 victoires pour 8 défaites. "Il sera assisté d'Anthony Brossard, tandis que Yohann Sangaré prendra en charge les fonctions de General Manager du club" précise le communiqué.
Pour les débuts de T.J. Parker sur le banc en tant que coach principal, l'ASVEL recevra samedi prochain Hyères Toulon, modeste dernier de Pro A (4V, 12D).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité