Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pro A : Strasbourg chute à Chalon, Monaco en profite

ParAFP

Mis à jour 11/04/2018 à 23:08 GMT+2

JEEP ELITE - Vainqueur à Boulazac ce mercredi (94-67), Monaco vire seul en tête du Championnat de France de basket grâce à la lourde défaite dans le même temps de Strasbourg à Chalon-sur-Saône, 95 à 72, lors de deux matches en retard de la 26e journée.

Ballon basket

Crédit: Getty Images

La SIG se déplaçait au mauvais moment à Chalon, dans la salle où elle avait perdu le titre l'an passé au cinquième match de la finale. Après un début de saison calamiteux, l'Elan a retrouvé des couleurs. Dans une belle série de sept victoires en huit matches, il peut même rêver d'une qualification pour les play-offs.
Les hommes de Vincent Collet n'ont pas fait le poids face au meneur Nate Wolters (29 points, 9 passes décisives), dont l'arrivée en janvier a tout changé. A sept journées de la fin, Chalon n'a plus que deux succès de retard sur le dernier qualifié pour la phase finale.
Monaco a de son côté tranquillement pris le meilleur sur Boulazac (94-67) avec 23 points de Gerald Robinson et 21 de Christopher Evans. Avec 20 victoire et 7 défaites, la "Roca Team" devance Strasbourg d'un succès et Le Mans de deux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité