Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Jeux Olympiques Tokyo 2020 - Basketball : Bird et Taurasi décrochent leur cinquième médaille d'or

Enzo Guerini

Publié 08/08/2021 à 07:25 GMT+2

TOKYO 2020 - En s'imposant face au Japon en finale dimanche (90-75), les Américaines ont une nouvelle fois été sacrées championnes olympiques. Ce titre a permis à deux joueuses d'entrer dans la légende des Jeux Olympiques : Sue Bird et Diana Taurasi. Elles ont remporté leur cinquième médaille d'or aux JO. C'est un record absolu dans l'histoire du sport collectif, hommes et femmes confondus.

Diana Taurasi et Sue Bird dans la légende des Jeux Olympiques

Crédit: Getty Images

Ce record-là, il faudra s'employer pour le battre. Parce que la performance réalisée par les Américaines Sue Bird et Diana Taurasi est tout bonnement hors normes. Elles sont devenues, dimanche, les premières athlètes à remporter cinq médailles d'or dans un sport collectif aux Jeux Olympiques. Elles ont décroché le graal avec Team USA en 2004, 2008, 2012, 2016 et donc 2021.
Âgées de 39 et 40 ans, Sue Bird et Diana Taurasi disputaient sans doute leur dernier tournoi olympique à Tokyo cet été, et espéraient ainsi entrer dans l'histoire des Jeux. C'est désormais chose faite. A titre de comparaison, Nikola Karabatic est arrivé à décrocher l'or à trois reprises avec l'équipe de France de handball (2008, 2012, 2021). Aujourd'hui, il a 37 ans, et ne pourra pas, sauf miracle, ne serait-ce qu'égaler ce record. Dimanche, Bird et Taurasi sont rentrées dans l'histoire des Jeux Olympiques, et pour un bon bout de temps.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité