Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Tokyo 2020 - Rudy Gobert et l'équipe de France de basket arrivent ambitieux aux Jeux : "On vise très clairement l'or"

ParAFP

Publié 09/07/2021 à 20:49 GMT+2

TOKYO 2020 - Malgré un discours plus nuancé de la part du sélectionneur des Bleus Vincent Collet, le pivot français Rudy Gobert, leader de cette équipe, a affiché les ambitions du groupe France lors des prochains Jeux Olympiques. Le meilleur défenseur de l'année en NBA a déclaré vouloir viser l'or dans le tournoi olympique, après la médaille de bronze lors du Mondial 2019.

Rudy Gobert

Crédit: Getty Images

"On vise très clairement la médaille d'or" aux Jeux olympiques de Tokyo, a affirmé vendredi le pivot de l'équipe de France Rudy Gobert, à la veille d'un second match de préparation de l'équipe de France contre l'Espagne à Paris-Bercy. Médaillé de bronze à la Coupe du monde en 2019 en Chine après un immense exploit contre les États-Unis en quarts de finale, l'équipe de France tentera de monter une troisième fois sur un podium olympique, après l'argent de Londres en 1948 et de Sydney en 2000.
Je ne vois pas pourquoi on ne viserait pas l'or
"Pour nous, on vise très clairement la médaille d'or. On sait qu'il y a énormément de talents et de très bonnes équipes, mais je ne vois pas pourquoi on ne viserait pas cette médaille", a lancé Rudy Gobert, en conférence de presse à Bercy.
"On ne va pas dans une compétition pour viser le bronze ou l'argent ou pour espérer passer un bon moment. Bien sûr, on veut passer un bon moment. On sait que l'on a un groupe qui sur un match peut battre n'importe qui. Ça va être à nous de travailler dur et de monter en puissance au cours de la compétition. Je pense qui si on fait ça, tout peut arriver", a ajouté le pivot de Utah Jazz, qui a rejoint le groupe français à Malaga en cours de préparation olympique et espère pouvoir jouer dès samedi contre l'Espagne samedi soir.
picture

Nando De Colo, Nicolas Batum, Evan Fournier et Rudy Gobert avec la France au Mondial 2019, qui espèreront faire mieux aux JO de Tokyo cette année.

Crédit: Getty Images

"Je ne vous dirai pas comme Rudy quelque chose de précis, mais le plus haut possible. Et ça, il faut le préparer", a estimé le sélectionneur Vincent Collet. Les Français se trouvent dans un groupe aux Jeux olympiques avec les États-Unis, la République tchèque et l'Iran. Ils devront terminer à l'une des deux premières places ou finir parmi les deux meilleurs troisièmes (sur quatre), pour aller en quarts de finale.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité