Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Victor Wembanyama s'illustre encore et Boulogne-Levallois fait tomber Le Mans

Glenn Ceillier

Mis à jour 16/10/2022 à 00:23 GMT+2

BETCLIC ELITE – Pour son premier match en Betclic Elite depuis son show aux Etats-Unis, Victor Wembanyama s'est encore illustré lors de la victoire de Boulogne-Levallois au Mans (89-94). Bien épaulé par Tremont Waters (26 pts), le prodige tricolore a fini avec 24 points et 9 rebonds. Auteur de quatre victoires en quatre matches jusque là, Blois a aussi chuté face à Dijon (74-107).

Victor Wembanyama avec les Metropolitans 92

Crédit: Imago

La semaine passée, il enflammait les Etats-Unis avec deux performances monstres contre la G-League Ignite. Et quelques jours après son retour en France, Victor Wembanyama ne s'est pas reposé sur ses lauriers. Loin de là. Avec 24 points, 9 rebonds, 2 contres ou encore 8 fautes provoquées, l'ancien de l'ASVEL a noirci la feuille de statistiques pour permettre aux Metropolitans 92 de Boulogne-Levallois de faire tomber Le Mans pour la première fois de la saison (89-94 a.p.).
Si Tremont Waters (26 pts) a été précieux pour les Franciliens – notamment dans les moments clefs -, Victor Wembanyama a encore fait du grabuge des deux côtés du parquet. Ce samedi, il a pourtant débuté la rencontre timidement, à l'image de son équipe. Mais après la pause, l'intérieur de 2m21 s'est mis en évidence pour faire mal aux Manceaux, qui ont dû faire tourner à l'image d'un Terry Tarpey qui n'a joué que 8 minutes.

Monaco dernier invaincu

Avec 19 points de moyenne cette saison sur ses quatre premières sorties en Betclic Elite, Wembanyama ne cesse ainsi d'impressionner. Dans son sillage, Boulogne-Levallois (75%) en profite pour progresser de la cinquième à la quatrième place, en stoppant la belle série mancelle. Et le club francilien compte un match en moins. Comme Blois a aussi chuté ce samedi soir pour la première fois contre Dijon (107-74), seul Monaco, le leader, qui se déplace dimanche (15h00) chez le dernier, Paris, reste en tout cas invaincu en Elite.
Villeurbanne, double champion en titre, actuellement à la peine à la neuvième place, accueillera Gravelines (11e) dimanche (16h00) pour la dernière rencontre de la journée. Les deux équipes comptent deux victoires et deux défaites chacune cette saison. En bas de classement, Le Portel a enregistré une cinquième défaite en autant de matches à Fos-sur-Mer (79-77).
(Avec AFP)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité