Getty Images

Une défaite au buzzer et des larmes incontrôlables : Embiid, soirée riche en émotions

Une défaite au buzzer et des larmes incontrôlables : Embiid, soirée riche en émotions
Par Eurosport

Le 13/05/2019 à 10:22Mis à jour Le 13/05/2019 à 10:34

NBA - Éliminé par un tir au buzzer exceptionnel de Kawhi Leonard lors du match 7 (92-90), Joel Embiid, qui défendait sur la star des Raptors sur l'action, n'a pas pu retenir ses larmes en fin de match.

Une photo pour l'éternité. Et rien que ses yeux pour pleurer. Joel Embiid ne s'attendait pas à vivre une telle cruauté. Battu sur le fil par un tir au buzzer fantastique de Kawhi Leonard, le pivot star des Sixers n'a pas pu retenir ses larmes au moment de quitter le parquet. Comme tous les acteurs de ce match (joueurs, entraîneurs, spectateurs), il est resté bouche-bée face au tir de Leonard. Et son visage traduisait finalement toute l'interrogation du monde du basket quant au devenir du shoot de l'ancienne star des Spurs. Quatre rebonds sur l'arceau plus tard, le ballon est entré. Et Embiid a pleuré. A chaudes larmes, comme s'il ne pouvait se retenir.

Immédiatement réconforté par Marc Gasol, le pivot camerounais a rendu hommage à celui qui lui a mené la vie dure pendant toute cette série : "Marc a beaucoup de classe, a-t-il remarqué après coup. J’ai beaucoup de respect pour lui. Il m’a dit que je reviendrai à ce stade et que j’irai plus loin au cours de ma carrière. C’est un super mec."

Au-delà de son cas personnel, c'est aussi le bilan de la franchise de Philly qui était au centre des interrogations. Mais le All-Star n'avait aucune explication à donner. Pas maintenant : "Game 7. Perdre un match de cette façon, un dernier tir… a-t-il glissé. Après une grosse bataille, on avait notre chance. Ça craint, je ne peux pas expliquer. C’est juste que ça craint". En tout cas, ces larmes ont fait parler. Réconforté par sa petite amie dans les couloirs et appuyé par ses coéquipiers, Embiid a reçu le soutien de Rudy Gobert, critiqué à l'époque pour ses pleurs après son absence de la sélection du All-Star Game. "Seuls les losers pensent que pleurer est un signe de faiblesse. Ça montre juste le compétiteur et winner que l’on est" a commenté le Français.

Kawhi Leonard lors de son tir au buzzer face aux Sixers
Pariez sur le Basketball avec Winamax
1
N
2
Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance. Pour être aidé, appelez le 0974751313
0
0