Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Justine Braisaz toujours dans le rythme

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 20/12/2019 à 16:34 GMT+1

ANNECY - LE GRAND-BORNAND - Justine Braisaz confirme son bon début de saison. La Française a pris la 2e place du sprint au Grand-Bornand, vendredi, grâce à son 10 sur 10 au tir. Elle n'a buté que sur la Norvégienne Tiril Eckhoff pour la victoire. Julia Simon (8e) signe de son côté un nouveau top 10.

Justine Braisaz.

Crédit: Getty Images

Justine Braisaz continue sa belle histoire au Grand-Bornand. Deux ans après y avoir remporté sa première victoire en Coupe du monde, la Française a terminé deuxième du sprint ce vendredi. Auteur d'un sans-faute au tir, elle confirme ainsi son bon début de saison avec un deuxième podium. La Norvégienne Tiril Eckhoff, elle, s'est imposée avec seulement 6''2 d'avance et une faute au tir.
Lucide après la course, Braisaz a confié toute sa satisfaction. "Les sprints, on ne sait jamais, jusqu'à la fin le résulat final, mais avec un 10 sur 10, je me dis que j'aurai pu difficilement espérer mieux (...) Tiril Eckhoff avait de très bonnes jambes. Ça promet une belle poursuite samedi. Je suis très contente, très satisfaite et j'ai passé un agréable moment sur la piste avec ce public qui s'est déplacée en masse malgré la météo. J'apprécie de courir à la maison. Cela peut mettre la pression, mais j'arrive à bien m'en détacher", a confié la Française à nos confrères de L'Equipe.
picture

Parfaite au tir, Braisaz a embrasé Annecy avant de voir Eckhoff lui souffler la victoire

Simon dans le top 10, jour sans pour Aymonier et Bescond

Dans des conditions parfois difficiles, Braisaz peut donc savourer une course (quasi) parfaite. Les regrets, elle n'a pas à en avoir. Victorieuse du relais et de la poursuite la semaine passé du côté d'Hochfilzen, Eckhoff est venue remporter le huitième succès de sa carrière malgré un tour de pénalité. "Je suis tombée sur plus forte que moi", a admis Braisaz.
picture

Justine Braisaz lors du sprint à Hochfilzen le 13 décembre 2019

Crédit: Getty Images

La Tchèque Marketa Davidova a fini 3e. L'Italienne Dorothea Wierer, tenante et leader du classement général de la Coupe du monde, est passée à côté de sa course (22e). De son côté, Julia Simon termine à la huitième place pour signer un nouveau top 10. Chloé Chevalier et Caroline Colombo, elles, seront bien là pour la poursuite. Tout l'inverse de Célia Aymonier (62e) et Anaïs Bescond (78e).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité