Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Coupe du monde/Relais hommes : La France ne finit que 6e du relais remporté par la Russie

Jean-Baptiste Duluc

Mis à jour 13/12/2013 à 16:28 GMT+1

Malgré un dernier relais de Martin Fourcade, l'équipe de France n'a pu faire mieux que 6e du relais d'Annecy-Le Grand Bornand, remporté par la Russie.

2013/2014: Martin Fourcade

Crédit: Eurosport

La Russie s'est imposée au sprint face à l'Allemagne lors du relais 4x7,5 km messieurs de la 3e étape de la Coupe du monde 2013-2014 de biathlon, la France terminant 6e vendredi au Grand Bornand. Cette sixième place est une deuxième déception consécutive après la cinquième place d'Hochfilzen le 7 décembre. Alexis Boeuf avait pris le meilleur départ mais il a reculé à la 16e place à 25 secondes de la tête à l'issue du tir couché. Les Français sont progressivement remontés avant de caler.
Boeuf était huitième après les tirs debout, Béatrix cinquième après ses deux passages sur le pas de tir et Simon Desthieux quatrième à la fin de sa première boucle. Mais ce dernier a reculé à la cinquième place. Relégué à près d'une minute au moment d'entamer le dernier relais, Martin Fourcade, avec deux pioches au tir, n'a pu permettre à la France de remonter, perdant même une place pour finir 6e à 1 min 06 sec des vainqueurs russes.
Longtemps en tête après un excellent départ, l'Allemagne a vu la victoire lui échapper dans les tous derniers mètres. Auteur d'un gros dernier relais, Anton Shipulin a déposé l'Allemand Simon Schempp au sprint pour offrir un premier succès à l'équipe de Russie cette saison. Le podium est complété par l'Autriche.
L'étape du Grand Bornand se poursuit samedi avec le sprint dames et messieurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité