S. Fourcade leader

S. Fourcade leader
Par Eurosport

Le 24/01/2010 à 16:44Mis à jour

Simon Fourcade a pris la tête du classement général de la Coupe du monde, en prenant la 8e place de la poursuite d'Anterselva, dimanche, dernière épreuve avant les jeux Olympiques de Vancouver.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Grâce à cette place, l'aîné des frères Fourcade, 25 ans, ravit le maillot jaune de leader du classement général au Russe Evgueny Ustyugov, après 14 des 25 courses au programme de la saison, avec 429 points contre 414 au Russe. L'épreuve a été remportée par l'Autrichien Daniel Mesotitsch.

Cette saison, le Catalan de naissance compte une 2e place, lors du 20 km individuel de Pokljuka, et 6 autres Top 10 et n'a fait qu'une impasse lors de l'individuel d'Anterselva jeudi. Champion du monde de relais mixte en 2009, il attend toujours le premier succès de sa carrière sur le circuit de Coupe du monde. Le dernier Français à avoir porté le maillot jaune de N.1 mondial était Vincent Defrasne après sa victoire dans le 20 km de Kontiolahti (Finlande) le 29 novembre 2007.

Cette course était la dernière avant les jeux Olympiques de Vancouver, rendez-vous qui compte également pour la Coupe du monde. La prochaine épreuve est le sprint des JO, le 14 février. Simon Fourcade, tout comme Sandrine Bailly et Sylvie Becaert, a décidé de rester quelques jours supplémentaires dans les Dolomites pour prolonger son séjour en stage jusqu'au week-end prochain.

0
0