Getty Images

Anterselva : Wierer remporte une poursuite royale devant Dahlmeier et Vittozzi

Jour de premières pour Wierer

Le 26/01/2019 à 14:15Mis à jour Le 26/01/2019 à 15:24

ANTERSELVA - En patronne, Dorothea Wierer s'est imposée lors de la poursuite disputée ce samedi à Antholz Anterselva. L'Italienne, leader de la Coupe du monde, a devancé une Laura Dahlmeier retrouvée et sa compatriote Lisa Vittozzi, qui reste au contact au classement général. Elle a signé son premier succès à domicile, ainsi qu'en poursuite. La première Française, Julia Simon, a pris la 10e place.

Au fil de la course, Dorothea Wierer (8e du sprint) et Lisa Vittozzi (5e) – duo italien qui domine le classement général – ont gagné du terrain. Elles ont même pris les commandes après le troisième tir, avec une vingtaine de secondes d'avance sur Dahlmeier, qui venait de signer sa première faute du jour, échouant à blanchir sa quinzième cible.

Vidéo - Mise sous pression par Dahlmeier et Vittozzi, Wierer a répondu présent

01:52

Dahlmeier revient bien

L'Allemande reste globalement un peu juste sur les skis, luttant avec Vittozzi et Wierer, qui ont fait deux fautes au tir ce samedi, alors qu'elle est partie devant elles et n'a réalisé qu'une erreur. Mais son finish suggère qu'elle soit sur la pente ascendante, à un peu plus d'un mois des Mondiaux (à Östersund, du 7 au 17 mars).

Côté tricolore, la forme n'est pas au beau fixe. Julia Simon a eu du mal dans le dernier tour (passant de la 7e à la 10e place), sur ce site à 1600 mètres d'altitude. Anaïs Bescond (19e) a craqué sur le deuxième tir (2/5), Caroline Colombo (22e) a tiré à 19/20 mais n'a pas skié assez vite pour décrocher une place d'honneur, Célia Aymonier (30e) est partie de trop loin (46e au départ) alors qu'Anaïs Chevalier a abandonné. Justine Braisaz était quant à elle laissée au repos.

Laura Dahlmeier, Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, sur le podium de la poursuite d'Anterselva - 2019

Laura Dahlmeier, Dorothea Wierer, Lisa Vittozzi, sur le podium de la poursuite d'Anterselva - 2019Getty Images

0
0