Getty Images

Marketa Davidova remporte le sprint à Anterselva, sa première victoire en Coupe du monde

Davidova ouvre son palmarès en Coupe du monde
Par Eurosport

Le 24/01/2019 à 15:48Mis à jour Le 24/01/2019 à 18:36

ANTERSELVA - Marketa Davidova a remporté sa première victoire en Coupe du monde à l'occasion du sprint 7,5km, jeudi dans la station italienne. La Tchèque a devancé la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen de 1"7 et la Norvégienne Marte Olsbu Røiseland de 3"5. L'Allemande Laura Dahlmeier a échoué au pied du podium, à 4"2.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

La Tchèque Marketa Davidova a remporté jeudi le sprint d'Anterselva, le premier succès de sa carrière en Coupe du monde, alors que les Bleues n'ont pas connu une journée très faste. Davidova, âgée de 22 ans, a devancé de 1"7 la tenante du Gros Globe de cristal, la Finlandaise Kaisa Makarainen, et de 3,5 secondes la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland. L'Italienne Dorothea Wierer, 8e, a conservé la tête du classement général.

Côté français, le bilan est mitigé après de belles performances la semaine dernière à Ruhpolding (Allemagne), dont un succès en relais. La jeune Julia Simon (22 ans, 11e) et Anais Bescond (13e) ont échoué aux portes du Top 10 mais ce fut encore moins glorieux pour Anais Chevalier (19e) et Justine Braisaz (31e).

0
0