24/01/21 - 15:05
Terminé
Anterselva
Mass Start 15km - Homme • Finale
avant-match

Mass Start 15km - Messieurs

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
15:47 

Merci à tous d'avoir suivi cette course sur Eurosport.fr ! La mauvaise nouvelle, c'est qu'il n'y aura plus de biathlon avant le 10 février; la bonne, c'est qu'on reprendra avec les championnats du monde à Pokljuka ! Bonne fin de journée à tous.

15:45 

Mauvaise journée pour les Français au tir. Quentin Fillon Maillet a réussi à compenser son 18/20, mais derrière c'est trop juste : 5 fautes pour Jacquelin, 4 pour Fabien Claude (18ème), 5 pour Simon Desthieux (22e) et 7 pour Antonin Guigonnat (27e) qui a sabordé sa course au dernier debout.

15:44 

La 11 ème place d'Emilien Jacquelin, trois positions devant Sturla Holm Laegreid qui fait une très mauvaise opération au général. 5 tours pour Emilien aujourd'hui.

15:43

Belle deuxième place pour Quentin Fillon Maillet malgré un 18/20, il devance Jakov Fak qui signe son premier podium de la saison !

15:42 

La victoire de Johannes Boe ! Il y avait lui et les autres aujourd'hui, c'est une véritable démonstration du Norvégien !

15:41 

Quentin Fillon Maillet se dirige vers son troisième podium en trois courses ce week-end. C'est excellent pour son moral après un début de saison compliqué.

15:40 

On avait senti Johannes Boe décidé au départ. A 19/20 et avec ce niveau à ski, il était imbattable.

15:40 

Les autres Français sont plus loin. Emilien Jacquelin est 12 ème pour l'instant.

15:38 

Jakov Fak a repris 5 secondes à Quentin Fillon Maillet qui a l'air de coincer, mais cela devrait suffire. Derrière le Slovène, on retrouve Benedikt Doll, Vetle Christiansen et Arnd Peiffer.

15:37 

Le podium est joué. Johannes était trop fort aujourd'hui, et Quentin a fait une faute de trop pour espérer rivaliser.

15:37 

Terrible 0/5 pour Antonin Guigonnat, a t-il eu un problème technique ?

15:35 

Derrière, le plein pour Jakov Fak, sinon tout le monde tourne ! Le Slovène n'ira pas chercher Quentin, il a 20 secondes de retard. Les Français auraient pu en profiter, mais Antonin Guigonnat rate ses 5 balles, et Emilien Jacquelin loupe la dernière.

15:34 

C'est gagné pour Johannes ! Derrière Quentin devrait pouvoir tenir la deuxième place. Les autres commencent à peine à tirer.

15:34 

La faute de Johannes Boe ! Mais Quentin va tourner aussi derrière !

15:33

Johannes sur le debout : pas de faute, et c'est gagné !

15:33 

Encore 3 secondes de reprises par Johannes qui compte maintenant 13 secondes d'avance sur le Français. Le groupe de derrière est à 45 secondes. Le Norvégien est seul au monde.

15:31 

Il ne faut pas se mettre dans le rouge pour Quentin Fillon Maillet. L'équation est simple : si Johannes Boe fait le sans faute, il sera impossible à rattraper. Le Français doit se concentrer sur sa course pour assurer la deuxième place, en espérant une défaillance du Norvégien.

15:30 

10 secondes d'avance pour Johannes Boe à l'intermédiaire sur Quentin Fillon Maillet. Derrière, Tarjei Boe est à 42 secondes ! Il emmène un groupe de 8 coureurs. Le duo de tête a toutes les cartes en mains.

15:29 

Johannes Boe creuse l'écart sur Quentin Fillon Maillet. Le leader du classement général est trop fort pour l'instant aujourd'hui.

15:28 

Hécatombe côté Français avec deux nouvelles fautes pour Emilien Jacquelin, et trois pour Simon Desthieux.

15:27

Seulement 5 secondes de retard pour Fillon Maillet qui a aussi fait le sans faute ! Il y a un monde derrière les deux premiers. Christiansen est troisième à 27 secondes, Laegreid est 13 ème à 51 secondes.

15:26

Le 5/5 de Johannes Boe qui se reprend sur la dernière !

15:25 

Boe compte dix secondes d'avance sur ses poursuivants à l'arrivée sur le pas de tir. Attention au debout friable du Norvégien.

15:24 

Sebastian Samuelsson est à 50 secondes. Encore une journée difficile pour le Suédois qui est à la peine depuis plusieurs semaines.

15:23 

L'accélération de Johannes Boe ! Il prend plusieurs longueurs d'avance sur Laegreid et Fillon Maillet qui n'arrivent pas à le suivre. Il n'a que quelques secondes d'avance. Mais il en remet encore !

15:22 

Laegreid commence à accélérer en tête de peloton. Johannes Boe est juste derrière lui. La mass start n'est pas la spécialité du jeune Norvégien.

15:21 

Les écarts sont très faibles puisque Fabien Claude est 14ème à 15 secondes. Tout reste à faire aujourd'hui.

15:20 

Une faute pour Fabien Claude, Emilien Jacquelin et Simon Desthieux, ils sont maintenant à 20 secondes de la tête !

15:19

Le sans faute pour Hofer, Laegreid, Johannes Boe, Fak, Dale et Quentin Fillon Maillet !

15:18 

Ca y est, les retardataires sont rentrés sur le premier groupe. Les cartes sont rebattues avant le deuxième couché à venir.

15:16 

Le deuxième groupe n'est plus qu'à dix secondes au prix d'un effort. Ce sont des forces en moins pour la suite de la course.

15:15 

Antonin Guigonnat a fait deux fautes. Il est seul derrière. Cela risque d'être compliqué pour lui aujourd'hui.

15:14 

On a donc un groupe de 13 coureurs devant grâce à un sans faute. A 20 secondes, un deuxième groupe comprend Jacquelin, Fillon Maillet, Tarjei Boe, Dale.

15:13 

Ce sont Lucas Hofer et Jakov Fak qui sont sortis en tête devant les deux Français et Johannes Boe.

15:12 

Le plein pour Fabien Claude, Simon Desthieux, Sturla Holm Laegreid et Johannes Boe ! Une faute par contre pour Quentin Fillon Maillet, Emilien Jacquelin et Johannes Dale.

15:12

C'est parti pour le couché !

15:11 

Trois Norvégiens (J. Boe, Dale, T. Boe) sont dans les cinq premiers. Avec eux, Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet sont placés.

15:08 

Pour ceux qui disputent les relais, c'est la 9ème course en 20 jours !

15:08 

La fraîcheur aura son rôle à jouer aujourd'hui après un mois de janvier très chargé pour les biathlètes.

15:07 

Départ tranquille pour les concurrents, la situation se décante souvent au premier tir lors des mass starts.

15:06 

Les frères Boe prennent la tête du peloton, dossard rouge pour Tarjei, dossard jaune pour Johannes. Les Français sont au chaud derrière eux.

15:04 

C'est parti pour la dernière course avant les Mondiaux !

15:02 

C'est la troisième mass start de la saison. Pour l'instant, c'est Tarjei Boe qui domine la spécialité grâce à une troisième place à Hochfilzen et une victoire à Oberhof.

14:56 

Le beau week-end de l'équipe de France continue à Anterselva ! Que des podiums pour les Bleus pour l'instant : après les troisièmes places pour Quention Fillon Maillet et Anaïs Chevalier-Bouchet sur les individuels, les victoires hier de Julia Simon sur la mass start et du relais hommes, les filles ont signé un troisième place sur leur relais plus tôt dans l'après-midi.

14:56 

Bonjour et bienvenue à tous sur Eurosport.fr pour suivre la mass start hommes ! Départ à 15h05.