Merci de nous avoir suivis sur Eurosport.fr et à très vite !
14:47
Podium final : 1) Alexander Loginov, 2) Sturla Holm Laegreid, 3) Quentin Fillon Maillet.
Finish
Anton Dudchenko termine 5e pour moins d'une seconde ! Quentin Fillon Maillet conserve sa 3e place pour 0.3sec !
19.7km
L'Ukrainien conserve ses 4sec d'avance et menace le podium de QFM !
14:41
Attention à Dudchenko qui reste sur le podium à l'intermédiaire. L'Ukrainien possède encore 4sec d'avance sur Quentin Fillon MAillet !
Finish
Alexander Loginov va s'imposer sur cet Individuel grâce à son 20/20 ! Sturla Holm Laegreid va, lui, prendre la 2e place et grappiller des points sur Johannes Boe au général. Tandis que Quentin Fillon Mailllet devrait monter sur le podium pour 0.1sec, devant Lukas Hofer !
4e tir
Le 20/20 pour Dudchenko qui ressort en 3e position mais ne devrait pas être aussi rapide que Fillon Maillet dans le dernier tour.
Finish
Le podium pour 1 dixième pour Quentin Fillon Maillet ! Enorme fin de course pour le Français qui subtilise la 3e marche du podium à Lukas Hofer, à domicile, pour un petit dixième après 20km de course !
Finish
14e temps provisoire pour Jacquelin à l'arrivée.
14:26
Quentin Fillon Maillet est revenu à 3secc de Hofer ! Le Français donne tout dans ce dernier tour pour passer devant Hofer.
Finish
C'est fait pour Sturla Holm Laegreid qui coupe la ligne en 2e position et va reprendre de gros points à Johannes Boe au général et conforter son dossard rouge de la spécialité.
Finish
Lukas Hofer n'est jamais monté sur un podium d'un Individuel et se classe pour l'instant 2e à 1'10 de la tête. Laegreid va passer devant mais tout va se jouer avec QFM.
Finish
Arnd Peiffer en termine à son tour à la 5e place avec un 18/20 et 1'56 de retard sur Loginov.
4e tir
Quentin Fillon Maillet rate une cible et réalise un 18/20 qui peut encore lui permettre d'accéder au podium. Le Tricolore ressort 4e à 1'26 de la tête et à 5sec du podium pour l'instant bloqué par Lukas Hofer.
4e tir
Emilien Jacquelin craque et rajoute 3 erreurs sur son dernier tir. Il repart 17e à 3'36.
4e tir
Sturla Holm Laegreid va en finir avec un 18/20. Le Norvégien est ressorti du pas de tir en 2e position avec 1'07 de retard sur Loginov.
Finish
Tarjei Boe (17/20) coupe la ligne en 3e position provisoire à 57sec de Ponsiluoma.
Finish
Simon Eder en termine en 2e position pour 7sec, après son 19/20.
4e tir
Malgré un 15/15 avant le dernier tir, Peiffer manque deux cibles et repart en 4e position à 2'17 de la tête.
Finish
Martin Ponsiluoma prend la tête provisoire à l'arrivée !
4e tir
Johannes Boe a craqué avec une 4e faute sur le dernier pas de tir. Le dossard jaune repart en 4e position avec 2'29 de retard malgré un excellent temps de ski.
4e tir
Enorme performance sur le pas de tir pour Alexander Loginov qui s'offre le premier 20/20 du jour ! le Russe prend la tête pour 1'30 après son dernier tir.
3e tir
Une faute pour Fillon Maillet qui n'avait rien manqué jusqu'ici. Le Tricolore ressort 4e juste devant Jacquelin après le 3e tir.
3e tir
Le podium est jouable pour Emilien Jacquelin qui réalise le sans faute sur son couché et repart avec le 14/15 en 4e position.
3e tir
Une 2e faute pour Laegreid sur le 3e tir. Le Norvégien ne fera pas mieux que 18/20. Il repart 7e à 1'08.
4e tir
Simon Eder pouvait s'offrir le premier 20/20 mais l'Autrichien rate une cible et ressort en tête mais pour seulement 8sec sur Ponsiluoma, qui devrait repasser devant.
2e tir
Antonin Guigonnat sera assez loin avec déjà 3 fautes face aux cibles. Il ressort 33e.
4e tir
17/20 pour Simon Desthieux grâce à un plein sur le dernier tir. Il ressort 3e à 31sec du leader.
4e tir
Après 4 tirs, le Suisse Finello est en tête avec un 17/20 et 47sec d'avance sur Moravec (18/20).
2e tir
Enorme deuxième tir, debout, pour QFM qui reprend la tête de la course ! Le Français devance Femling pour 20sec. Emilien Jacquelin a manqué une cible sur le debout et pointe en 11e position à 1'07.
3e tir
Une deuxième erreur pour Johannes Boe qui ressort en 5e position à 47sec de la tête. Ca va être dur pour le podium pour le Norvégien.
3e tir
Tarjei Boe est à 14/15 après le 3e tir et ressort 2e à 12sec. Mais Loginov poursuit son sans faute et subtilise la première place pour 28sec devant Eder.
2e tir
Oh la faute de Laegreid sur sa dernière balle. Il repart 7e à 26sec. Lesser lâche aussi la dernière balle dehors. L'Allemand repart en 9e position.
3e tir
Le premier 15/15 est réalisé par Simon Eder ! L'Autrichien repart en tête après ce 2e couché.
2e tir
Arnd Peifffer entame bien sa course aussi. 10/10 pour l'Allemand qui resort 3e à 3sec de la tête.
3e tir
Jesper Nelin prend la tête avec son 14/15 après le 3e tir.
2e tir
Johannes Boe assure son deuxième tir et repart en 2e position à 1.7sec de Loginov, malgré son 9/10. Le Norvégien est extrêmement rapide à skis. Il met 20sec à son frère dans le premier tour.
1er tir
Sans faute pour Emilien Jacquelin sur le couché ! Le Français ressort en tête pour 4 dixièmes devant Laegreid. Quentin Fillon Maillet repart avec 1.3sec de retard sur son compatriote ! Quel début de course des Tricolores !
2e tir
10/10 pour Loginov qui continue son perfect pour le moment. Le Russe se place en tête après le deuxième tir.
1er tir
Gros début de course pour le dossard rouge et bleu Sturla Holm Laegreid. Le plein et le meilleur temps à la sortie du premier tir couché pour le Norvégien. Erik Lesser, 3e sur le premier Individuel de la saison, le suit à 3sec.
2e tir
C'est parfait pour Tarjei Boe sur le debout. Avec 9/10, le Norvégien repart en 4e position à 28sec de la tête.
1er tir
Une faute d'entrée pour Lukas Hofer, à domicile.
1er tir
2e de la mass start d'Oberhof, Leitner ressort du couché en 2e position avec 1sec de retard sur Loginov !
2e tir
Ponsiluoma se replace avec un 9/10 au sortir du 2e tir, debout. Le Suédois est 3e actuellement.
2e tir
Simon Desthieux laisse filer la première place après le 2e tir. Le Tricoloore a manqué 2 cibles et ressort avec 1'53 de retard sur la tête.
1er tir
2 fautes également pour Windisch.
1er tir
Au tour de Fabien Claude de s'élancer sur son premier tir couché. Le Français commet déjà deux erreurs et prend donc 2 minutes de pénalité. Il repart en 31e position avec 2'18 de retard.
2e tir
Après deux tirs, le Belge Langer est en tête grâce à un 10/10 pour le moment.
1er tir
Johannes Boe ressort du premier couché avec une première balle manquée. Le Norvégien repart 13e à 32sec de Loginov.
1er tir
Une faute pour Tarjei Boe dès le premier tir couché. Le Norvégien repart en 16e position. Et nouveau leader provisoire à la sortie du pas de tir, Alexander Loginov a réalisé le plein pour passer devant Simon Desthieux.
1er tir
Sans faute pour Simon Eder, excellent titreur qui manque de vitesse à ski. Mais le format de l'Indoividuel pourrait convenir à l'Autrichien, ressorti 2e à 3sec de Desthieux.
1er tir
Une faute commise par Ponsiluoma qui va ressortir avec une minute de pénalité en 12e position à 49sec du Français.
1er tir
Un bon 5/5 pour Simon Desthieux qui repart en tête après son premier tir couché. 6 sec d'avance sur l'Allemand Rees.
13:32
Un brouillard est en train d'arriver sur la piste d'Anterselva. Cela pourrait compliquer la tâche aux biathlètes sur le pas de tir.
13:31
Johannes Boe est parti avec son dossard jaune sur les épaules.
0.9km
Le Suédois Martin Ponsiluoma vient d'améliorer la marque au premier intermédiare pour 1sec devant Tarjei Boe.
1er tir
Pour le moment, le Russe Streltsov est ressorti en tête du premier tir couché avec son 5/5. Bormolini, Dombrovski ou encore Harjula ont réalisé le plein.
13:27
Tarjei Boe, 12e du premier Individuel et 3e du général, a pris le départ.
1er tir
Déjà deux erreurs pour Doll sur son premier tir couché. L'Allemand est donc pénalisé de deux minutes.
13:24
C'est parti pour Simon Desthieux, premier Français au départ. Ils seront 6 Tricolores au départ cet après-midi.
0.9km
Après le passage de 10 biathlètes au premier intermédiaire, le Belge Thierry Langer a établi le premier temps.
13:20
Ondrej Moravec, 5e à Kontiolahti et auteur d'un 20/20 sur le premier Individuel de la saison, s'élance avec le dossard 8.
13:17
Les Norvégiens, qui trustent les 4 premières places du classement général, devraient avoir un peu plus de mal que leurs concurrents d'Europe de l'Ouest ou du centre, compte tenu de l'altitude de la station italienne d'Anterselva.
13:14
C'est parti pour cet Individuel ! L'Allemand Benedikt Doll s'élance avec le dossard 1 !
13:11
Les 97 biathlètes du jour vont s'élancer chacun leur tour pour 20km. Ils alterneront tir couché, tir debout, tir couché et enfin tir debout. Chaque cible manquée entraînera une minute de pénalité et non un tour sur l'anneau de pénalité, comme pour les autres épreuves individuelles.
13:09
La première course de la saison, déjà un Individuel, avait été remportée, alors à la surprise générale, par le Norvégien Sturla Holm Laegreid. Depuis, le dauphin de Johannes Boe au général n'en finti plus de surprendre et pourrait faire un gros coup à Anterselva, en s'appuyant notamment sur son excellente adressse au tir.
12:25
Vainqueur trois fois cette saison et leader du général, Johannes Boe ne vit pour autant pas une campagne tranquille. Le Norvégien est arrivé avec des doutes sur son tir et ne les a toujours pas levés. Un changement de carabine n'est pas encore à l'ordre du jour selon son entraîneur, Siegfried Mazet.
Ces Individuels lancent la dernière manche de Coupe du monde avant les Mondiaux de Pokljuka, dans un peu plus de deux semaines (10-21 février).
12:21
Hier, Anaïs Chevalier-Bouchet s'est offert un deuxième podium cette saison, en terminant 3e de l'Individuel d'Anterselva. Lisa Theresa Hauser a, elle, confirmé son énorme forme du moment en s'imposant pour la première fois de sa carrière, après trois podiums à Oberhof.
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN LIVE l'Individuel messieurs 20km d'Anterselva (Italie). Départ de la course à 13h15 !
Merci de nous avoir suivis sur Eurosport.fr et à très vite !
Podium final : 1) Alexander Loginov, 2) Sturla Holm Laegreid, 3) Quentin Fillon Maillet.
Anton Dudchenko termine 5e pour moins d'une seconde ! Quentin Fillon Maillet conserve sa 3e place pour 0.3sec !
L'Ukrainien conserve ses 4sec d'avance et menace le podium de QFM !
Attention à Dudchenko qui reste sur le podium à l'intermédiaire. L'Ukrainien possède encore 4sec d'avance sur Quentin Fillon MAillet !
Alexander Loginov va s'imposer sur cet Individuel grâce à son 20/20 ! Sturla Holm Laegreid va, lui, prendre la 2e place et grappiller des points sur Johannes Boe au général. Tandis que Quentin Fillon Mailllet devrait monter sur le podium pour 0.1sec, devant Lukas Hofer !
Le 20/20 pour Dudchenko qui ressort en 3e position mais ne devrait pas être aussi rapide que Fillon Maillet dans le dernier tour.
Le podium pour 1 dixième pour Quentin Fillon Maillet ! Enorme fin de course pour le Français qui subtilise la 3e marche du podium à Lukas Hofer, à domicile, pour un petit dixième après 20km de course !
14e temps provisoire pour Jacquelin à l'arrivée.
Quentin Fillon Maillet est revenu à 3secc de Hofer ! Le Français donne tout dans ce dernier tour pour passer devant Hofer.
C'est fait pour Sturla Holm Laegreid qui coupe la ligne en 2e position et va reprendre de gros points à Johannes Boe au général et conforter son dossard rouge de la spécialité.
Lukas Hofer n'est jamais monté sur un podium d'un Individuel et se classe pour l'instant 2e à 1'10 de la tête. Laegreid va passer devant mais tout va se jouer avec QFM.
Arnd Peiffer en termine à son tour à la 5e place avec un 18/20 et 1'56 de retard sur Loginov.
Quentin Fillon Maillet rate une cible et réalise un 18/20 qui peut encore lui permettre d'accéder au podium. Le Tricolore ressort 4e à 1'26 de la tête et à 5sec du podium pour l'instant bloqué par Lukas Hofer.
Emilien Jacquelin craque et rajoute 3 erreurs sur son dernier tir. Il repart 17e à 3'36.
Sturla Holm Laegreid va en finir avec un 18/20. Le Norvégien est ressorti du pas de tir en 2e position avec 1'07 de retard sur Loginov.
Tarjei Boe (17/20) coupe la ligne en 3e position provisoire à 57sec de Ponsiluoma.
Simon Eder en termine en 2e position pour 7sec, après son 19/20.
Malgré un 15/15 avant le dernier tir, Peiffer manque deux cibles et repart en 4e position à 2'17 de la tête.
Martin Ponsiluoma prend la tête provisoire à l'arrivée !
Johannes Boe a craqué avec une 4e faute sur le dernier pas de tir. Le dossard jaune repart en 4e position avec 2'29 de retard malgré un excellent temps de ski.
Enorme performance sur le pas de tir pour Alexander Loginov qui s'offre le premier 20/20 du jour ! le Russe prend la tête pour 1'30 après son dernier tir.
Une faute pour Fillon Maillet qui n'avait rien manqué jusqu'ici. Le Tricolore ressort 4e juste devant Jacquelin après le 3e tir.
Le podium est jouable pour Emilien Jacquelin qui réalise le sans faute sur son couché et repart avec le 14/15 en 4e position.
Une 2e faute pour Laegreid sur le 3e tir. Le Norvégien ne fera pas mieux que 18/20. Il repart 7e à 1'08.
Simon Eder pouvait s'offrir le premier 20/20 mais l'Autrichien rate une cible et ressort en tête mais pour seulement 8sec sur Ponsiluoma, qui devrait repasser devant.
Antonin Guigonnat sera assez loin avec déjà 3 fautes face aux cibles. Il ressort 33e.
17/20 pour Simon Desthieux grâce à un plein sur le dernier tir. Il ressort 3e à 31sec du leader.
Après 4 tirs, le Suisse Finello est en tête avec un 17/20 et 47sec d'avance sur Moravec (18/20).
Enorme deuxième tir, debout, pour QFM qui reprend la tête de la course ! Le Français devance Femling pour 20sec. Emilien Jacquelin a manqué une cible sur le debout et pointe en 11e position à 1'07.
Une deuxième erreur pour Johannes Boe qui ressort en 5e position à 47sec de la tête. Ca va être dur pour le podium pour le Norvégien.
Tarjei Boe est à 14/15 après le 3e tir et ressort 2e à 12sec. Mais Loginov poursuit son sans faute et subtilise la première place pour 28sec devant Eder.
Oh la faute de Laegreid sur sa dernière balle. Il repart 7e à 26sec. Lesser lâche aussi la dernière balle dehors. L'Allemand repart en 9e position.
Le premier 15/15 est réalisé par Simon Eder ! L'Autrichien repart en tête après ce 2e couché.
Arnd Peifffer entame bien sa course aussi. 10/10 pour l'Allemand qui resort 3e à 3sec de la tête.
Jesper Nelin prend la tête avec son 14/15 après le 3e tir.
Johannes Boe assure son deuxième tir et repart en 2e position à 1.7sec de Loginov, malgré son 9/10. Le Norvégien est extrêmement rapide à skis. Il met 20sec à son frère dans le premier tour.
Sans faute pour Emilien Jacquelin sur le couché ! Le Français ressort en tête pour 4 dixièmes devant Laegreid. Quentin Fillon Maillet repart avec 1.3sec de retard sur son compatriote ! Quel début de course des Tricolores !
10/10 pour Loginov qui continue son perfect pour le moment. Le Russe se place en tête après le deuxième tir.
Gros début de course pour le dossard rouge et bleu Sturla Holm Laegreid. Le plein et le meilleur temps à la sortie du premier tir couché pour le Norvégien. Erik Lesser, 3e sur le premier Individuel de la saison, le suit à 3sec.
C'est parfait pour Tarjei Boe sur le debout. Avec 9/10, le Norvégien repart en 4e position à 28sec de la tête.
Une faute d'entrée pour Lukas Hofer, à domicile.
2e de la mass start d'Oberhof, Leitner ressort du couché en 2e position avec 1sec de retard sur Loginov !
Ponsiluoma se replace avec un 9/10 au sortir du 2e tir, debout. Le Suédois est 3e actuellement.
Simon Desthieux laisse filer la première place après le 2e tir. Le Tricoloore a manqué 2 cibles et ressort avec 1'53 de retard sur la tête.
2 fautes également pour Windisch.
Au tour de Fabien Claude de s'élancer sur son premier tir couché. Le Français commet déjà deux erreurs et prend donc 2 minutes de pénalité. Il repart en 31e position avec 2'18 de retard.
Après deux tirs, le Belge Langer est en tête grâce à un 10/10 pour le moment.
Johannes Boe ressort du premier couché avec une première balle manquée. Le Norvégien repart 13e à 32sec de Loginov.
Une faute pour Tarjei Boe dès le premier tir couché. Le Norvégien repart en 16e position. Et nouveau leader provisoire à la sortie du pas de tir, Alexander Loginov a réalisé le plein pour passer devant Simon Desthieux.
Sans faute pour Simon Eder, excellent titreur qui manque de vitesse à ski. Mais le format de l'Indoividuel pourrait convenir à l'Autrichien, ressorti 2e à 3sec de Desthieux.
Une faute commise par Ponsiluoma qui va ressortir avec une minute de pénalité en 12e position à 49sec du Français.
Un bon 5/5 pour Simon Desthieux qui repart en tête après son premier tir couché. 6 sec d'avance sur l'Allemand Rees.
Un brouillard est en train d'arriver sur la piste d'Anterselva. Cela pourrait compliquer la tâche aux biathlètes sur le pas de tir.
Johannes Boe est parti avec son dossard jaune sur les épaules.
Le Suédois Martin Ponsiluoma vient d'améliorer la marque au premier intermédiare pour 1sec devant Tarjei Boe.
Pour le moment, le Russe Streltsov est ressorti en tête du premier tir couché avec son 5/5. Bormolini, Dombrovski ou encore Harjula ont réalisé le plein.
Tarjei Boe, 12e du premier Individuel et 3e du général, a pris le départ.
Déjà deux erreurs pour Doll sur son premier tir couché. L'Allemand est donc pénalisé de deux minutes.
C'est parti pour Simon Desthieux, premier Français au départ. Ils seront 6 Tricolores au départ cet après-midi.
Après le passage de 10 biathlètes au premier intermédiaire, le Belge Thierry Langer a établi le premier temps.
Ondrej Moravec, 5e à Kontiolahti et auteur d'un 20/20 sur le premier Individuel de la saison, s'élance avec le dossard 8.
Les Norvégiens, qui trustent les 4 premières places du classement général, devraient avoir un peu plus de mal que leurs concurrents d'Europe de l'Ouest ou du centre, compte tenu de l'altitude de la station italienne d'Anterselva.
C'est parti pour cet Individuel ! L'Allemand Benedikt Doll s'élance avec le dossard 1 !
Les 97 biathlètes du jour vont s'élancer chacun leur tour pour 20km. Ils alterneront tir couché, tir debout, tir couché et enfin tir debout. Chaque cible manquée entraînera une minute de pénalité et non un tour sur l'anneau de pénalité, comme pour les autres épreuves individuelles.
La première course de la saison, déjà un Individuel, avait été remportée, alors à la surprise générale, par le Norvégien Sturla Holm Laegreid. Depuis, le dauphin de Johannes Boe au général n'en finti plus de surprendre et pourrait faire un gros coup à Anterselva, en s'appuyant notamment sur son excellente adressse au tir.
Vainqueur trois fois cette saison et leader du général, Johannes Boe ne vit pour autant pas une campagne tranquille. Le Norvégien est arrivé avec des doutes sur son tir et ne les a toujours pas levés. Un changement de carabine n'est pas encore à l'ordre du jour selon son entraîneur, Siegfried Mazet.
Ces Individuels lancent la dernière manche de Coupe du monde avant les Mondiaux de Pokljuka, dans un peu plus de deux semaines (10-21 février).
Hier, Anaïs Chevalier-Bouchet s'est offert un deuxième podium cette saison, en terminant 3e de l'Individuel d'Anterselva. Lisa Theresa Hauser a, elle, confirmé son énorme forme du moment en s'imposant pour la première fois de sa carrière, après trois podiums à Oberhof.
Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN LIVE l'Individuel messieurs 20km d'Anterselva (Italie). Départ de la course à 13h15 !