Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

La razzia allemande

Eurosport
ParEurosport

Publié 10/02/2007 à 13:46 GMT+1

Andrea Henkel, Martina Glagow et Kati Wilhelm se sont respectivement offert l'or, l'argent et le bronze de la Mass Start des Mondiaux d'Antholz-Anterselva. Florence Baverel-Robert n'a pris que la 10e place. Sandrine Bailly, en difficulté au tir, a échoué

MONDIAUX ANTHOLZ - MASS START DAMES
OR : Andrea Henkel (All)
ARGENT : Martina Glagow (All)
BRONZE : Kati Wilhelm (All)
L'équipe d'Allemagne a réalisé une performance de haut vol ce samedi à Antholz-Anterselva. La Mannschaft réalise un triplé historique, sans sa perle, la très jeune Magdalena Neuner, qui s'est classée à la 14e place. La faute à sept tours de pénalité...
Henkel voulait sa revanche
Andréa Henkel, qui a échoué à la 6e place lors de l'individuel mercredi, termine de la meilleure des façons ses Championnats du monde. Payant ses fautes au tir, la 4e du classement de la coupe du monde de biathlon n'était pas entrée dans la compétition dans les meilleures conditions. 23e du sprint et 10e de la poursuite, l'Allemande n'arrivait pas à régler la mire pour bénéficier pleinement de sa vitesse à ski. La Mass Start était sa dernière chance de médaille individuelle. Sans trembler, Henkel l'a saisie. Commettant tout de même deux fautes, une au tir couché et une au tir debout, avant le dernier tir debout, Henkel avait dû cravacher pour revenir dans le groupe de tête.
Malgré cette débauche d'énergie, elle fondait sur la Russe Iourieva, mais voyait Martina Glagow se rapprocher dans ses rétroviseurs. Une dernière accélération à l'entrée du stade lui assurait une première place méritée. Martina Glagow et Katie Wilhelm devaient se contenter de l'argent et du bronze. Ces trois médailles viennent rappeler au petit monde du biathlon que l'Allemagne est la nation de référence chez les dames. La Mannschaft ayant toujours glané au moins une médaille dans chaque course de ces Mondiaux.
Bailly sombre
Les deux Françaises engagées ont connu des fortunes diverses. Si Florence Baverel-Robert, après un départ très moyen, est venue échouer à une belle 10e place, Sandrine Bailly finit loin. Très loin même, en 23e position, à près de quatre minutes de Henkel. La faute à un tir désastreux, sept fautes au total, et à une capacité à sombrer. La Française était pourtant en tête à l'aube du 2e tir... Avant de s'écrouler.
Dimanche, les Tricolores tenteront d'obtenir une médaille en relais, mais au regard de la prestation allemande du jour, la première place semble promise à la Mannschaft. La capacité de Sandrine Bailly à se remobiliser, sera la clé pour viser une place sur le podium.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité