Getty Images

Eckhoff met la pression sur Wierer, Herrmann s'impose

Eckhoff met la pression sur Wierer, Herrmann s'impose
Par AFP

Le 13/03/2020 à 17:09Mis à jour Le 13/03/2020 à 18:25

KONTIOLAHTI - La Norvégienne Tiril Eckhoff a mis une grosse pression sur l'Italienne Dorothea Wierer, leader de la Coupe du monde de biathlon, en prenant vendredi la 3e place du sprint en Finlande. Cette avant-dernière course de la saison a été remportée par l'Allemande Denise Herrmann, alors que Chloé Chevalier a pris une encourageante 8e place.

Tiril Eckhoff profite de la 19e position de Wierer pour revenir à 26 longueurs de l'Italienne, tenante du gros globe de cristal, avant la poursuite de samedi, devenue l'ultime épreuve de l'hiver après l'annulation de l'étape d'Oslo pour cause de coronavirus. Mais elle ne possède en réalité plus que 8 points de retard sur Wierer puisque, selon le règlement de la Fédération internationale (IBU), il faudra retrancher à chaque biathlète ses deux plus mauvais résultats au terme de la saison.

Chevalier dans le Top 10

Denise Herrmann, qui a devancé l'Allemande Franziska Preuss, a signé sa 3e victoire de la saison, la 7e de sa carrière, et s'est aussi adjugée le petit globe de cristal du sprint. Côté français, c'est la jeune Chloé Chevalier (24 ans) qui s'en est la mieux sortie avec une 8e place. Julia Simon (11e) a commis deux erreurs sur le pas de tir, tout comme Célia Aymonnier (13e). Justine Braisaz (17e) a quant à elle dû tourner sur l'anneau de pénalité à trois reprises.