Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'argent pour M.Fourcade

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 05/03/2011 à 16:44 GMT+1

Martin Fourcade a pris la 2e place du sprint des Championnats du monde, remporté par l'Allemand Arnd Peiffer, samedi à Khanty Mansiysk. Il s'agit de la deuxième médaille tricolore après le bronze du relais mixte.

0305 Men's sprint

Crédit: Eurosport

Derrière l'inattendu Arnd Peiffer mais devant la star norvégienne Tarjei Boe. Martin Fourcade s'est adjugé la médaille d'argent de l'épreuve du sprint des Championnats du monde à Khanty Mansiysk. Une course disputée dans des conditions délicates avec un vent très changeant. Les deux pénalités au tir ont coûté le titre au Français qui a bouclé les 10 kilomètres en 24'47" à 13 secondes de l'Allemand Arnd Peiffer (une seule pénalité au tir).
"Je m'en suis un peu voulu pour ces deux pénalités mais j'ai tout donné après et j'avais de super skis", a déclaré le cadet des frères Fourcade. Son frère aîné Simon, en plein doute après une saison 2010-11 jusque-là décevante, s'est classé 13e, tandis que le champion olympique de la spécialité, Vincent Jay, a terminé au-delà de la 40e place. Tarjei Boe a,lui, complété le podium. Le champion du monde sortant, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, a terminé au-delà de la 20e place.
Martin Fourcade, vice-champion olympique 2010 de mass-start et 3e au classement mondial, offre à la France sa deuxième médaille après le bronze dans le relais mixte jeudi. Le clan tricolore peut viser un autre podium avec Marie Dorin et Marie-Laure Brunet dans le sprint féminin dont le départ sera donné ce samedi à 14h. Mais aussi avec la poursuite dont l'ordre et les écarts de départ sont définis par le classement du sprint. Forcément, Martin Fourcade aura son mot à dire : "C'est un rêve devenu réalité. J'aimerais être champion du monde, mais tout ce qui vient maintenant, c'est du bonus."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité