AFP

Neuner au dessus du lot

Neuner au dessus du lot
Par AFP

Le 12/03/2011 à 14:03Mis à jour Le 12/03/2011 à 14:08

L'Allemande Magdalena Neuner a décroché son neuvième titre mondial, samedi, en s'imposant lors de la mass-start des Mondiaux 2011. La Française Marie Dorin a pris la 8e place après avoir longtemps lutté pour la victoire.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Magdalena Neuner est décidément un ton au-dessus. Déjà vainqueur du sprint, l'Allemande a décroché son neuvième titre mondial à l'occasion de la mass-start, samedi. Championne olympique de la distance, elle s'est imposée au terme des 12,5 km malgré quatre pénalités au tir devant la Bélarusse Darya Domracheva, et la Norvégienne Tora Berger.

La Française Marie Dorin a pris la 8e place de la course qu'elle a cru pouvoir remporter avant de craquer en fin de parcours. Elle a franchi la ligne d'arrivée 40 secondes après Neuner et juste devant sa compatriote Marie-Laure Brunet. La Française de 24 ans a failli créer la sensation grâce à son efficacité au tir, mais une pénalité dans le dernier tir et sa forme chancelante en raison d'une grippe attrapée en Sibérie, lui ont sans doute coûté le podium.

"Cela a failli être mon jour, mais ce n'est finalement pas mon jour, voilà, a lâché Dorin. J'ai donné tout ce que j'ai pu, j'ai bien tiré, on avait une très bonne glisse, mais je n'ai pas la grande forme, je n'ai pas le niveau des meilleures. Je perds six places en un tour. Je savais que cela allait être difficile pour la médaille, même avec 20 sur 20, cela n'aurait pas suffi, car j'ai fini très fatiguée."

0
0