Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Svendsen en or

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 12/03/2011 à 15:25 GMT+1

Le Norvégien Emil Hegle Svendsen a remporté la mass-start des Mondiaux, devant le Russe Evgeny Ustyugov et l'Italien Lukas Hofer, samedi à Khanty Mansiysk.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le Français Martin Fourcade, sacré champion du monde de poursuite dimanche dernier, a fini les Mondiaux sur une 10e place dans la mass-start, samedi à Khanty Mansiysk. Fourcade a franchi la ligne d'arrivée 55 secondes après le Norvégien Emil Hegle Svendsen, vainqueur devant le Russe Evgeny Ustyugov et l'Italien Lukas Hofer.
Le Catalan de 22 ans a fait la course dans le peloton de tête jusqu'au premier tir debout où il a été pénalisé à une reprise. Sorti du pas de tir avec 20 secondes de retard sur Hofer, Svendsen et Boe, il n'est pas parvenu à réduire l'écart avant la dernière séance de tir et a même perdu du temps. Il tentait alors le tout pour le tout mais, avec deux pénalités, perdait sa dernière chance de monter sur le podium.
Le vice-champion olympique 2010 de mass-start ramènera donc de Sibérie occidentale trois médailles en six courses pour sa deuxième participation à des Mondiaux. Outre l'or de la poursuite, il a glané la médaille d'argent en sprint et le bronze avec le relais mixte. L'équipe de France de biathlon, qui avait remporté six des onze médailles françaises lors des jeux Olympiques de Vancouver, a remporté jusqu'à présent trois médailles. Elle devrait avoir du mal à améliorer son bilan dans la dernière épreuve, le relais dames dimanche avec une équipe jeune, en reconstruction.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité