Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le retour de Bjoerndalen

ParAFP

Publié 17/01/2009 à 11:30 GMT+1

Le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen, quintuple vainqueur de la Coupe du monde, s'est appuyé sur un tir parfait et une excellente glisse pour s'imposer dans le sprint de Ruhpolding. Vincent Defrasne, 1er Français, termine 15e tandis qu'Emil Hegle Svendsen,

Bjoerndalen, vainqueur du relais avec la Norvège jeudi, a empoché sa première victoire individuelle de la saison, la 83e de sa carrière, soit trois de moins que le Suédois Ingemar Stenmark, roi du ski alpin en 1975 et 1983 et athlète le plus titré dans une discipline hivernale. Le Norvégien, vainqueur la saison dernière de son cinquième gros globe, a devancé l'Autrichien Dominik Landertinger et un autre Norvégien, Emil Hegle Svendsen.
Côté Français, Defrasne, auteur d'un sans-faute, a obtenu son deuxième meilleur résultat de la saison et semble sur la pente ascendante depuis qu'il a changé d'équipementier. Les frères Fourcade, eux, pouvaient nourrir quelques regrets: huitième après le tir couché, Simon a baissé de rythme dans la seconde partie de la course, avant d'être pénalisé à une reprise sur son tir debout pour finalement terminer à la 26e place. La déception est plus forte encore pour son frère cadet, Martin, 20 ans: il pointait à la 6e place après le tir couché, mais sa pénalité sur le tir debout l'a repoussé au 22e rang.
Le Polonais Tomasz Sikora, leader de la Coupe du monde depuis le sprint d'Oberhof mais seulement 12e, a abandonné le dossard jaune à Svendsen. L'étape de Ruhpolding, avant-dernière étape avant les Championnats du monde à Pyeong Chang (du 13 au 22 février), se termine dimanche avec des épreuves dames et messieurs de poursuite.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité