Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Neuner récidive

ParAFP

Publié 18/01/2009 à 12:00 GMT+1

L'Allemande Magdalena Neuner a remporté dimanche la poursuite de Ruhpolding, comptant pour la Coupe du monde dames, après sa victoire vendredi sur le sprint, tandis que la Française Sandrine Bailly, de retour en compétition après une pause d'un mois, est

Déjà victorieuse du sprint vendredi, Neuner s'est imposée pour la deuxième fois de la saison malgré quatre pénalités au tir. L'Allemande de 21 ans a empoché sa treizième victoire sur le circuit mondial en devançant la Russe Ekaterina Iourieva, 2e à 8"90, et une autre Allemande, Kati Wilhelm, 3e à 21"70.
Pour Bailly, la poursuite de Ruhpolding a eu en revanche un goût de déjà vu avec une piètre 39e place avec quatre pénalités à plus de trois minutes de Neuner. La N.2 mondiale de l'hiver dernier avait suscité quelques espoirs vendredi avec sa 21e place dans le sprint, son meilleur résultat de la saison, mais elle n'a jamais été en mesure de revenir dimanche sur les meilleures. La leader de l'équipe de France avait pourtant fait l'impasse sur l'étape d'Oberhof la semaine dernière pour refaire ses gammes au tir et tenter de soigner le virus qui l'affaiblit depuis fin novembre.
La déroute de Bailly fait passer au second plan la 19e place de Marie Dorin, 22 ans, qui confirme ainsi sa 17e place dans le sprint deux jours auparavant. La meilleure Française au classement général de la Coupe du monde, Marie-Laure Brunet, n'a pas pris le départ à cause d'une rhinopharyngite. L'étape de Ruhpolding est l'avant-dernière avant les Championnats du monde 2009 qui auront lieu en Corée du Sud du 14 au 22 février.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité