Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Allemagne à la fête

ParAFP

Mis à jour 11/02/2011 à 18:52 GMT+1

Andrea Henkel a remporté le sprint de Fort Kent, devant ses deux compatriotes allemandes Miriam Gössner et Magdalena Neuner. La Française Marie Dorin s'est classée 7e.

Henkel

Crédit: Imago

Andrea Henkel s'est adjugée le sprint de Fort Kent pour remporter la 19e victoire de sa carrière sur le circuit mondial. En réalisant un sans-faute au tir, l'Allemande a devancé ses compatriotes Miriam Gössner et Magdalena Neuner, respectivement de 10 sec 9/10 et 15 sec 8/10, avec chacune un 8 sur 10 au tir.
L'équipe de France a placé trois représentantes dans le top 15 à moins d'un mois des Championnats du monde 2011: Dorin, médaillée de bronze sur la distance aux JO-2010, a terminé à 57 sec 3/10 du meilleur chrono.Marie-Laure Brunet, en retrait la semaine dernière à Presque Isle, s'est un peu rassurée avec sa 12e place, juste devant Anaïs Bescond.
L'épreuve disputée dans des conditions difficiles, par des températures polaires et un vent tourbillonnant, n'a en revanche pas souri à la Suédoise Helena Ekholm qui s'est classée 22e à 1 min 46 sec d'Henkel. Elle a du coup abandonné le dossard de N.1 mondiale à la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen, 8e malgré trois pénalités, mais Henkel se rapproche, tandis que Brunet reste 5e au classement général.
L'étape de Fort Kent, la dernière avant les Mondiaux (3-13 mars), continue samedi avec une poursuite et se termine dimanche avec une mass-start.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité