Imago

Bjoerndalen cinq sur cinq

Bjoerndalen cinq sur cinq
Par Eurosport

Le 09/12/2006 à 15:00Mis à jour

Ole Einar Bjoerndalen a remporté sa cinquième victoire en cinq courses cette saison lors de la poursuite messieurs (12.5 km) de Hochfilzen, samedi. Le Norvégien a devancé les Russes Dmitri Iarochenko et Ivan Tcherezov. Julien Robert finit 25e place malgré

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Julien Robert qui a été le seul des 60 biathlètes en course à réussir un sans-faute au tir, a accusé un retard de 4 min 13 sec sur Bjoerndalen qui a remporté son 69e succès en Coupe du monde, le 5e consécutif: il a devancé les Russes Dmitri Iarochenko, relégué à 2 min 8 sec 1/10 (deux pénalités), et Ivan Tcherezov, à 2 min 20 sec (une pénalité).

Le second représentant français Simon Fourcade, 22e la veille du sprint, a sombré à la 48e place (8 pénalités) lors d'une épreuve disputée sous une tempête de neige.

Le chef du file du biathlon tricolore, Raphaël Poirée, n'était pas qualifié pour la poursuite après sa 68e place la veille, tout comme le champion olympique de poursuite, Vincent Defrasne (64e vendredi).

Bjoerndalen absent de la 3e étape de la Coupe du monde

A l'issue de l'étape de Hochfilzen qui n'a guère souri à l'équipe de France (Sandrine Bailly a terminé 36e de la poursuite dames), Poirée pointe désormais à la 10e place du classement général de la Coupe du monde avec 101 points: Defrasne est 21e avec 46 points et Robert est 27e avec 38 points.

Poirée, quadruple vainqueur du classement général de la Coupe du monde, compte 149 points de retard sur son grand rival, Bjoerndalen, impressionnant d'efficacité sur les skis de fond et de constance au tir, pourtant son point faible.

Piètre consolation pour ses adversaires, la poursuite de Hochfilzen était la dernière épreuve individuelle de l'extra-terrestre Bjoerndalen pour 2006: "OEB" a en effet décidé de faire l'impasse sur la 3e étape de la saison, prévue de nouveau à Hochfilzen mi-décembre, pour se concentrer sur la Coupe du monde de ski de fond, l'autre objectif de sa saison.

Le quintuple champion olympique n'est pas seulement la terreur du circuit mondial du biathlon: il a remporté le 15 km style libre de Gälliware (Suède) et veut confirmer lors de l'étape de Coupe du monde de ski de fond de La Clusaz (Haute-Savoie) le 16 décembre. L'étape de Hochfilzen se termine dimanche avec le relais 4x7,5 km

0
0