Biathlon
Holmenkollen

Les Bleues offrent un dernier triomphe à Dorin-Habert

Partager avec
Copier
Partager cet article

Anais Bescond, Marie Dorin Habert, Celia Aymonier et Anais Chevalier victorieuses du relais dames à Holmenkollen

Crédit: Getty Images

ParEurosport
17/03/2018 à 12:48 | Mis à jour 17/03/2018 à 15:52

HOLMENKOLLEN - En grande forme, l'équipe de France a remporté, samedi, le dernier relais dames de la saison à Oslo. Les Bleues ont devancé l'Allemagne, qui a terminé à 14 secondes et l'Italie, qui a complété le podium à 33 secondes. C'est Anaïs Bescond qui a offert ce deuxième succès de la saison en Coupe du monde au relais français après Oberhof.

L'équipe de France était intouchable. Dans la Mecque du biathlon à Oslo les Bleues ont remporté le dernier relais de la saison avec une certaine autorité, samedi, sur le site d'Holmenkollen. Emmenés par Anaïs Chevalier, Célia Aymonier, Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond, le relais français a ajouté une deuxième et dernière victoire en 2017/2018 après celle acquise à Oberhof au début de l'année.

Holmenkollen

Dorin termine sa carrière par une 20e place

18/03/2018 À 11:43

Engagée dans l'avant-dernière course de sa carrière et son dernier relais, Marie Dorin-Habert repartira, elle, avec un grand sourire de Norvège. Et probablement un tout dernier succès en carrière. Sauf énorme surprise, elle ne devrait pas jouer la gagne lors de la poursuite après sa 17e place lors du sprint disputé jeudi. La Lyonnaise avait en effet terminé à +1"19" sur Anastasia Kuzmina. Cette poursuite sera le dernier départ en carrière de la quadruple médaillée olympique.

Chevalier et Aymonier inspirées, Dahlmeier impuissante

Toujours placée pour la gagne, l'équipe de France a fait la différence lors deux derniers relais. Parfaitement lancées par Anaïs Chevalier et Célia Aymonier, solides sur les skis et robustes au tir, Marie Dorin-Habert et Anaïs Bescond ont, elles, parachevé le travail avec efficacité et dégoûté la concurrence. En tête lors du dernier relais, Bescond n'a jamais tremblé et offert la victoire à ses coéquipières tout en empêchant Laura Dahlmeier de revenir.

Partie du pas de tir, après le dernier debout, avec six secondes de retard, la Bavaroise n'a rien pu faire face à l'adresse et la rapidité de Bescond sur les skis. En mode fusée, la Normande a pris huit secondes supplémentaires à sa rivale lors d'un dernier tour irrespirable. En tête à mi-course, l'Italie a, elle, complété le podium à +33" secondes.

Holmenkollen

Imprenable sur la poursuite, Fourcade fonce vers le gros globe

17/03/2018 À 14:34
Holmenkollen

Dorin : "Je me trouve plutôt chanceuse d'avoir fait cette carrière"

17/03/2018 À 14:34
Dans le même sujet
BiathlonHolmenkollen
Partager avec
Copier
Partager cet article