Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'Allemagne au sommet

Eurosport
ParEurosport

Publié 28/03/2010 à 14:35 GMT+2

L'Allemagne est devenue championne du monde de relais mixte à Khanty-Mansiysk, devant la Norvège et la Suède, dimanche. L'équipe de France (Marie-Laure Brunet, Sandrine Bailly, Simon et Martin Fourcade) s'est classée 5e de l'épreuve, juste derrière la Russie.

2010 Germany Arnd Pfeiffer

Crédit: Imago

L'Allemagne, emmenée par Magdalena Neuner, double championne olympique et lauréate de la Coupe du monde, a remporté le titre mondial de relais mixte, attribué dimanche à Khanty-Mansyisk.
L'Allemagne (Simone Hauswald, Magdalena Neuner, Simon Schempp, Arnd Peiffer) s'est facilement imposée avec un chrono d'1 h 18 min 17 sec 4/10 devant la Norvège, 2e à 1 min 24 sec, et la Suède, 3e à 1 min 30 sec 8/10, dans cette épreuve où chaque équipe comprend deux relayeuses pour une boucle de 6 km, deux séances de tir chacune et deux relayeurs pour une boucle de 7,5 km, deux séances de tir chacun.
La France, tenante du titre, a terminé à la 5e place à plus de deux minutes de l'Allemagne. Le relais mixte est la seule discipline du biathlon qui ne fait pas partie du programme olympique. Lors d'une année olympique, le titre mondial de la discipline est attribué en marge de la dernière étape de la Coupe du monde. Lors des années non-olympiques, le relais mixte est intégré au programme des Championnats du monde.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité