04/03/22 - 14:30
Terminé
Kontiolahti
Relais 4 x 7.5km - Homme • Finale
avant-match

Relais 4 x 7.5km - Messieurs

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
15H43

Sebastian Samuelsson offre la deuxième place à la Suède à 10 secondes de la Norvège. Quentin Fillon Maillet a battu Philipp Nawrath au sprint pour offrir la dernière place sur le podium aux Français !

15H42

LA NORVEGE REMPORTE CE RELAIS EN 1H12'06 ! Avec seulement sept pioches, Vetle Christiansen offre la victoire à la Norvège et le petit globe de la spécialité !

15H41 

Samuelsson a fait la différence dans la montée, notamment en haut, et a pris quelques longueurs d'avance sur Fillon Maillet et Nawrath.

15H40 

Cinquième de ce relais, l'Autriche emmenée par Lemmerer pointe à 1'29 de Christiansen.

15H39 

15 secondes de retard pour Fillon Maillet qui voit Samuelsson et Nawrath revenir à moins de trois secondes.

15H37

UNE ERREUR POUR QFM ! Le Français a manqué sa quatrième balle avant de tarder à tirer sa balle de pioche. Christiansen a fait le plein et est ressorti en tête avec neuf secondes d'avance. Avec respectivement deux et trois erreurs, Samuelsson et Nawrath sont à 17 secondes.

15H36 

Fillon Maillet a profité de la longue montée pour revenir juste avant le pas de tir. Ils sont toujours quatre pour jouer la victoire sur ce dernier tir.

15H34 

Fillon Maillet et Nawrath commencent à produire leur effort pour revenir à hauteur. Ils ne sont plus qu'à 6''5 de Samuelsson et Christiansen.

15H33 

Fillon Maillet et Nawrath perdent du terrain et se retrouvent à 13 secondes de la tête.

15H31

Samuelsson et Christiansen sont ressortis en tête avec le plein. Fillon Maillet a tardé à tirer ses cinq balles et, malgré le plein, compte huit secondes de retard. Avec une pioche, Nawrath est dans les skis de QFM.

15H28 

Christiansen a pris la tête de ce groupe de quatre qui n'ont pas encore accéléré réellement.

15H27 

CLASSEMENT APRES LE TROISIEME RELAIS :

1. France en 54'41

2. Suède à 0''4

3. Norvège à 1''3

4. Allemagne à 1''9

5. Autriche à 19''7

15H25 

Desthieux est repassé devant Ponsiluoma avant le passage de relais à Quentin Fillon Maillet. Laegreid et Doll suivent. Un groupe de quatre composé de Fillon Maillet, donc, Sebastian Samuelsson, Vetle Christiansen et Philipp Nawrath vont se disputer la victoire.

15H23 

Leitner est en train de se faire distancer sur la piste. Ponsiluoma et Doll sont revenus à hauteur de Desthieux et Laegreid.

15H21 

Laegreid est de nouveau revenu dans les skis de Desthieux alors qu'il y a toujours sept secondes d'écart avec la Suède, l'Autriche et l'Allemagne.

15H19

LE 5/5 POUR DESTHIEUX ! Le Français a tiré en premier et ressort en tête avec six secondes d'avance sur Laegreid qui a craqué sur sa dernière balle. Sans faute pour Leitner, Doll et Ponsiluoma.

15H18 

Derrière Desthieux et Laegreid, Leitner, Doll et Ponsiluoma se sont regroupés à une dizaine de secondes du duo de tête.

15H15 

Sturla Laegreid n'a plus que trois secondes de retard sur Desthieux. Le Norvégien a clairement accéléré sur les skis, ne laissant aucune chance à Leitner de rester avec lui.

15H13

Deux balles manquées par Simon Desthieux qui assure sur les balles de pioche qui conserve treize secondes d'avance sur Laegreid, auteur d'une seule faute.

15H11 

Felix Leitner (Autriche), Benedikt Doll (Allemagne), Karol Dombrovski (Lituanie), Serafin Wiestner (Suisse), Sturla Laegreid (Norvège) et Martin Ponsiluoma (Suède) sont les troisièmes relayeurs.

15H09 

CLASSEMENT APRES LE DEUXIEME RELAIS :

1. France en 36'12

2. Autriche à 24''7

3. Allemagne à 25''5

4. Lituanie à 27''5

5. Suisse à 28''1

6. Norvège à 28''8

15H07 

Ca a accéléré derrière Jacquelin et Eder en termine à 25 secondes du Français.

15H06 

Passage de relais pour Emilien Jacquelin qui lance Simon Desthieux seul en tête. Après des Jeux Olympiques compliqués sur le plan individuel, il a réussi un très grand relais ce vendredi.

15H03 

L'avance du Français, en très grande forme, continue d'augmenter et atteint les 30 secondes sur le duo Rees-Eder.

15H00

Emilien Jacquelin a réalisé un tir extrêmement rapide avec une seule faute. Le Français a assuré sa balle de pioche et conserve ses 27 secondes d'avance sur Eder. Andersen a commis deux erreurs et ressort avec 46 secondes de retard en sixième position. Deux erreurs également pour Nelin.

14H59 

Jacquelin a encore augmenté son avance et arrive sur le pas de tir avec 27 secondes d'avance sur le trio de poursuivants.

14H56 

L'avance d'Emilien Jacquelin a nettement augmenté puisque le Français a relégué le trio Eder-Andersen-Rees à 22 secondes.

14H54

Superbe tir de Jacquelin qui ressort en tête avec le 5/5 ! Eder est ressorti à neuf secondes. L'Allemagne et la Suède ont pioché à deux reprises. Andersen a fait le plein également et compte 19 secondes de retard.

14H51 

Emilien Jacquelin effectue un gros travail sur ce premier tour et a pris la deuxième place. Il ne compte plus que 3''5 de retard sur Roman Rees. Il devance l'Autriche, la Suède et la Norvège.

14H49 

CLASSEMENT APRES LE PREMIER RELAIS :

1. Allemagne en 18'01

2. Autriche à 8''9

3. Suède à 11''

4. Norvège à 14''9

5. Suède à 15''4

...

7. France à 17''8

14H48 

Lesser transmet le relais à Rees avec huit secondes d'avance sur l'Autriche et onze sur la Suède. Guigonnat est revenu à 17 secondes au moment de lancer Jacquelin.

14H45 

Lesser augmente son avance sur ses poursuivants alors que Femling, qui pointait à 12 secondes à la sortie du pas de tir, a repris trois secondes.

14H43

Guigonnat a raté trois balles consécutives au milieu de son tir debout et a dû utiliser ses trois balles de pioche. Même tarif pour la Norvège avec trois balles manquées par Bakken. Ils sont ressortis à 22 secondes de Lesser. La Suède a pioché à deux reprises, Bormolini est allé faire un tour de pénalité.

14H42

Erik Lesser a fait le plein sur ce tir debout et prend la tête de ce relais pour l'Allemagne devant la Slovaquie et la Lituanie.

14H40 

Pas d'attaque portée sur la piste dans ce deuxième tour de ski et le groupe de tête va arriver sur le pas de tir au complet.

14H37 

Bakken a pris les commandes de ce groupe composé d'une dizaine de biathlètes devant Guigonnat et Femling.

14H35

La Slovénie ressort en tête de ce tir couché devant le Canada et la Norvège. Grâce à un 5/5, Antonin Guigonnat est ressorti sixième dans le groupe de tête. L'Allemagne, l'Estonie, la Slovaquie et l'Italie ont également fait le plein. Femling a pioché une fois pour la Suède mais reste dans ce premier groupe.

14H34 

Pour remporter le petit globe du relais, la France doit s'imposer aujourd'hui et espérer que la Norvège termine au-delà de la huitième place.

14H33 

Bakken est repassé devant Guigonnat mais le rythme est plutôt lent en ce début de course et le peloton reste groupé.

14H31 

Antonin Guigonnat a immédiatement pris les commandes du peloton et emmène les 19 autres biathlètes.

14H30

C'est parti pour ce relais masculin de Kontiolahti ! Antonin Guigonnat lance le relais français.

- 

Les autres compositions des adversaires des Bleus :

- Allemagne : Erik Lesser, Roman Rees, Benedikt Doll, Philipp Nawrath

- Italie : Thomas Bormolini, Lukas Hofer, Didier Bionaz, Tommaso Giacomel

- Suède : Peppe Femling, Jesper Nelin, Martin Ponsiluoma, Sebastian Samuelsson

- 

Privée des frères Boe avec Johannes qui a mis un terme à sa saison et Tarjei, malade, absent à Kontiolahti, la Norvège alignera un relais qui manque de certitudes. Sivert Bakken, Filip Andersen, Sturla Laegreid et Vetle Christiansen tenteront de conserver la première place des Norvégiens au classement.

- 

Le relais français sera composé, dans l'ordre, d'Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Simon Desthieux et Quentin Fillon-Maillet. Par rapport à la composition du relais des JO, Fabien Claude laisse sa place d'ouvreur à Antonin Guigonnat.

- 

Ce relais masculin est le cinquième et dernier de la saison. Le globe de la spécialité sera donc décerné au terme de cette course. La Norvège est en tête de ce classement avec 216 points devant la Russie (210) et la France (191).

- 

Bienvenue à toutes et à tous sur notre site pour suivre en direct le relais 4 x 7,5 km messieurs.