20/02/21 - 11:45
Terminé
Mondiaux Pokljuka
Relais 4 x 6km - Femme • Finale
avant-match

Relais 4 x 6km - Dames

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
13:24 

Merci de nous avoir suivis sur Eurosport.fr et à très vite pour le relais masculin (15h) !

13:00 

La France termine finalement 8e à 1'15. ELle a pourtant le meilleur total au tir avec l'Allemagne (5 pioches).

12:56 

VICTOIRE DE LA NORVEGE ! Sprint final énorme de Preuss qui prend finalement la médaille d'argent à l'Ukraine à la photo finish !!!

12:55 

L'Ukrainienne a lâché l'Allemande !

23.1km 

Marte Olsbu Roeiseland file vers la victoire mais derrière, l'Ukraine et l'Allemagne se battent pour la médaille d'argent !

4) 2e tir

Duel pour la gagne entre la Norvège et l'Ukraine. Une pioche pour Marte Olsbu Roeiseland qui repart seule en tête ! Preuss fait le plein et ressort en 2e position à 11sec de la tête avec l'Ukrainienne dans ses skis. Une seule pioche pour Simon mais qui repart avec 81sec de retard en 7e position.

21.1km 

Marte Olsbu Roeiseland conserve la tête mais l'Ukrainienne tient à 2sec. La Polonaise rétrograde en 4e position face à la Biélorusse (3e). Preuss revien tà 19sec. La France est à 48sec.

20.8km 

Marte Olsbu Roeiseland a repris les rênes de la course et a lâché l'Ukrainienne. La Biélorussie et la Pologne sont ensemble à 13sec. Preuss, Oeberg et Simon espèrent encore le podium mais la Française a perdu 10sec sur la tête.

12:45 

L'Ukraine est donc ressortie en tête avec la Norvège dans la même seconde. La Pologne pointe à 8sec en 3e position, la Biélorussie est 4e à 11sec, l'Allemagne 5e à 20sec, la Suède 6e et la France 7e avec 38sec de retard après 2 pioches de Julia Simon.

4) 1er tir 

Marte Olsbu Roeiseland s'avance sans concurrente sur le pas de tir, plus venteux qu'auparavant. L'Ukraine ressort en tête avec le plain devant la Norvège qui a pioché 3 fois. L'Allemagne fait le plein aussi.

19.1km 

Ecart stabilisé entre la Norvège et la Biélorussie à 11sec. L'Ukrainienne revient sur la Polonaise et Julia Simon skie avec Preuss et Hanna Oeberg à 51sec.

18.8km 

Marte Olsbu Roeiseland est donc seule en tête avec avec 11sec d'avance sur la Biélorusse Kruchinkina. La Polonaise Maka peine à rester dans le rythme et Pidhrushna pointe en 4e position juste devant Julia Simon à 51sec de la tête.

Relais 4 

Marte Olsbu Roeiseland prend le dernier relais norvégien en tête ! La Biélorussie et la Pologne sont à 9sec. L'Ukrainienne a craqué et donne le relais en 4e position à 23sec. Julia Simon part en 6e position dans les skis de l'Allemande bien revenue !

17.1km 

Lien reprend du temps dans ce dernier tour. Le duo Ukraine-Biélorussie est à 7sec de la Norvégienne. La Polonaise est à 9sec et la France à 35sec ! 10sec de perdues par Chloé Chevalier entre les deux derniers intermédiaires.

16.8km 

Lien a repris les commandes de la course juste devant l'Ukaraine et la Biélorussie. La Polonaise pointe à 8sec et Chloé Chevalier à 25sec. Attention à l'Allemagne et la Suède qui sont toujours ensemble à 47sec de la Norvège.

3) 2e tir

Duel Norvège-Biélorussie. Deux pioches des deux côtés. L'Ukrainienne sort le plein et repart en tête devant la Biélorussie (+5sec) et la Norvège (+10sec) ! Le 5/5 pour Chloé Chevalier qui ressort en 5e position avec 26sec de retard ! La Pologne est intercalée à 12sec de la tête.

15.1km 

Lien résiste à Sola à l'avant et passe avec 4sec d'avance à l'intermédiaire. La Polonaise est repassée devant l'Ukrainienne tandis que Chloé Chevalier stagne à 30sec de la tête.

14.8km 

La Biélorusse est en train de rentrer sur la Norvégienne en tête. Chloé Chevalier tente de revenir sur la Polonaise mais la Française pointe toujours à 29sec de la tête. Elvira Oeber a perdu 13sec derrière.

12:28 

Herrmann a craqué sur le pas de tir et l'Allemagne rétrograde à 1'16, tandis que la Suéde est repartie 6e à 1 minute.

12:27 

Lien mène toujours la course avec 8sec d'avance sur Sola, 16sec sur l'Ukrainienne, 25sec sur la Pologne et 31sec sur Chloé Chevalier.

3) 1er tir

Lien est talonnée par Sola. Une pioche pour la Norvégienne qui ressort en tête, devant Sola coupable d'une faute aussi. Tout comme l'Ukraine, la Pologne et la France.

13.1km 

La Norvégienne perd encore du terrain et la Biélorusse pointe à 13sec. Toujours le même écart pour le trio de chasse avec Chloé Chevalier à 30sec de la tête. L'Allemagne et la Suède skient ensemble à 56sec.

12.8km 

Lien a déjà perdu près de 10sec face à Sola qui remonte la Biélorussie. Blashko est 3e à 21sec pour l'Ukraine. La Polonaise Zuk est 4e juste devant Chloé Chevalier, à 31sec.

Realis 3 

C'est parti pour Ida Lien pour la Norvège qui prend le relais avec 25sec d'avance sur le trio Biélorussie, Ukraine et Pologne. Chloé Chevalier prend le témoin en 5e position à 31sec de la tête et 5sec du groupe de chasse. Elvira Oeberg est partie pour la Suède en 7e position juste derrière l'Allemagne de Denise Herrmann à 1min de la Norvège.

11.1km 

Le cavalier seul de Tiril Eckhoff se poursuit avec un écart qui s'accroît encore à 24sec. Alimbekava s'est replacée en 2e position et Anaïs Chevalier-Bouchet est en souffrance en 4e position à 26sec de la tête. La Polonaise et l'Ukrainienne sont avec elle.

10.8km 

Très bon relais de Tiril Eckhoff pour la Norvège qui file en tête. Anaïs Chevalier-Bouchet est 2e à 20sec et pourchassée par trois nations qui viennent de la rejoindre.

2) 2e tir

Tiril Eckhoff se présente seule sur le pas de tir. La Norvégienne manque une cible mais repart en tête. Elle est suivie par Anaïs Chevalier-Bouchet qui pioche également une fois. La France ressort à 12sec de la Norvège. La Biélorussie est 3e à 17sec et l'Ukraine à 18sec. 39sec de retard pour l'Allemagne, toujours 7e.

9.1km 

38sec de reatrd pour Hettich qui pointe encore en 7e position à 38sec.

9.1km 

Tiril Eckhoff est donc seule en tête. Anaïs Chevalier-Bouchet est toujours en chasse à 11sec, elle a perdu un peu de terrain sur la Norvégienne. Dzhima a perdu 2sec supplémentaires sur la Norvégienne.

8.8km 

Anaïs Chevalier-Bouchet a Tiril Eckhoff en ligne de mire à 6sec. Dzhima tente de s'accrocher à la FRançaise mais l'Ukrainienne pointe désormais à 12sec de la tête. Alimbekava ramène la Biélorussie en 4e position à 19sec.

2) 1er tir

Tiril Eckhoff est donc repartie avec 6sec d'avance sur Anaïs Chevalier-Bouchet. L'Italienne a craqué avec 3 pioches. Dzhima a ramené l'Ukraine à la 3e place à 7sec de la Norvége. 3 nouvelles pioches pour la Suède qui ressort très loin en 15e position. L'Allemagne est repartie 7e.

2) 1er tir

Duel entre Carrara et Tiril Eckhoff sur le pas de tir. 2 balles de pioche pour Tiril Eckhoff qui ressort en tête avec la France grâce au 5/5 d'Anaïs Chevalier-Bouchet !

7.1km 

Tiril Eckhoff est en train de rentrée sur Carrara. Dzhima et Anaïs Chevalier-Bouchet sont à moins de 20sec de l'Italienne. L'Allemagne a rétrogradée en 5e position.

6.8km 

Tiril Eckhoff est partie comme une fusée et fond sur l'Italienne. Plus que 7sec d'écart entre les deux. Anaïs Chevalier-Bouchet est placée 4e juste derrière l'Ukraine à 20sec de la tête.

Relais 2 

Avec 3 pioches, la Suède a passé le relais en 14e position à près d'une minute de la tête.

Relais 2 

La Norvège est en 2e position à 16sec de l'Italienne. L'Allemagne est juste derrière à 17sec avec Hettich pour le deuxième relais. L'Ukraine est toujours 4e et Anaïs Bescond (10/10) passe le relais à Anaïs Chevalier-Bouchet en 6e position à 26sec de la tête.

Relais 2 

L'Italie passe le relais en tête ! Carrara s'élance.

5.1km 

Vittozzi conserve ses 20sec d'avance. Anaïs Bescond est décrochée du groupe de chasse suite à l'accélération de l'Allemande, la Norvégienne et l'Ukrainienne. 28sec de retard sur la tête pour la Française.

4.8km 

Hinz fait le travail pour revenir sur Vittozzi qui a encore pris 5sec. Tandrevold est rentrée sur le groupe de chasse dont fait toujours partie Anaïs Bescond.

11:57 

Vittozzi a retrouvé son niveau d'il y a deux saisons et lance parfaitement le relais italien. La Russe Pavlova est ressortie en 2e position avec 17sec de retard. Hinz et Anaïs Bescond sont avec elle et l'Ukrainienne. Tandrevold pointe à 26sec de la tête.

1) 2e tir

L'Italienne est imprenable ! 5/5 pour elle. L'Allemagne et la France font le sans-faute. 1 pioche pour Tandrevold et 2 pour la Suède.

1) 2e tir

Vittozzi s'avance seule sur le pas de tir. Un groupe de 5 arrive derrière elle.

3.1km 

Lisa Vittozzi conserve ses 9sec d'avance sur la Norvège et l'Allemagne. Anaïs Bescond est en 4e position dans les skis de Hinz.

2.8km 

Vittozzi accélère et porte son avance à 9sec. Tandrevold remonte les autres nations en chasse.

11:53 

Après ce premier tir couché, l'Italie est donc en tête, avec 5 secondes d'avance sur un peloton dont font partie, notamment, la France, la Norvège et l'Allemagne. La Suède en revanche est ressortie à 13sec de la tête après une pioche de Skottheim.

1) 1er tir

L'Italie repart en tête après un 5/5 de Vittozzi. Hinz la suit de près pour l'Allemagne. Russie, Norvège, ou encore la France ont réalisé le plein !

1.1km 

Skottheim a légèrement rétrogradée et l'Allemagne vient de céder la place de leader à la Norvège. Anaïs Bescond est toujours bien calée en 2e position avant le premier tir couché.

0.8km 

Au premier intermédiaire, l'Allemgane passe en tête devant la France et la Suède dans un peloton toujours groupé. Un premier round d'observation.

11:46 

Anaïs Bescond s'est tout de suite portée en tête avec Johanna Skottheim. Tandrevold (Norvège) est dans les skis de la Suèdoise.

11:45

Les conditions sont idéales à Pokljuka avec du soleil et peu devent.

11:45

C'est parti !

11:27 

Pour rappel, chaque concurrente s'élancera pour 6km et deux tirs (un couché, un debout). Toutes disposeront de trois balles de pioche pour blanchir leurs cinq cibles. Si des cibles ne sont toujours pas tombées après avoir tiré ces balles supplémentaires, il faudra alors aller tourner sur l'anneau de pénalité.

11:07 

Il faudra tout de même faire attention à la Biélorussie (Kryuko, Alimbekava, Sola, E. Kruchinkina), deuxième du relais d'Oberhof cette saison, ainsi qu'à la Russie (Pavlova, Akimova, Mironova, Kaisheva) qui s'était imposée à Antholz, juste avant les Mondiaux, devant l'Allemagne et la France.

11:04 

Du côté des autres nations, la Norvège, double tenante du titre, fait figure de favorite avec un quatuor composé de : 1) Ingrid Tandrevold, 2) Tiril Eckhoff, 3) Ida Lien, 4) Marte Olsbu Roeiseland. La Suède (Skottheim, Persson, E. Oeberg et H. Oeberg) fait également partie des potentiels vainqueurs, tout comme l'Allemagne (Hinz, Hettich, Herrmann et Preuss).

10:51 

Voici tout de suite la composition inédite du quatuor tricolore, avec une petite surprise : 1) Anaïs Bescond, 2) Anaïs Chevalier-Bouchet, 3) Chloé Chevalier, 4) Julia Simon.Chloé Chevalier vient prendre la place de Justine Braisaz-Bouchet, qui n'avait plus quitté le relais depuis 14 courses. La soeur cadette d'Anaïs Chevalier-Bouchet a déjà participé à 5 relais en Coupe du monde, pour seulement 3 pioches. Elle faisait d'ailleurs partie du relais de Kontiolahti en début de saison, où la France avait décroché la 2e place.

10:42 

Sur quatre relais disputés cette saison, l'équipe de France féminine s'est hissée trois fois sur le podium. Mais jamais sur la plus haute marche. Et lors des derniers championnats du monde, les Tricolores n'étaient pas parvenues à obtenir une médaille. Il faut remonter à Ruhpolding 2019 pour voir la France s'imposer sur l'épreuve. Néanmoins, les deux médailles individuelles d'Anaïs Chevalier-Bouchet sur le sprint et la poursuite, ainsi que le titre en relais mixte simple de Julia Simon laissent augurer une bonne performance collective des Bleues aujourd'hui.

Vidéo - Comment la France est devenue championne du monde : le finish de feu de Julia Simon

03:50
10:34 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN LIVE le relais dames des championnats du monde de Pokljuka. Départ de la course à 11h45 !