21/02/21 - 15:15
Terminé
Mondiaux Pokljuka
Mass Start 15km - Homme • Finale
avant-match

Mass Start 15km - Messieurs

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:19 

Merci de nous avoir suivis sur Eurosport.fr durant ces Mondiaux de Pokljuka. A dans deux semaines pour la reprise de la Coupe du monde et les trois dernières étapes avant la fin de la saison de biathlon.

15:58 

Emilien Jacquelin en termine seulement maintenant, en dernière position, après son 0/5 lors du deuxième tir couché.

15:55 

Tarjei Boe a coupé la ligne en 6e position mais pourrait être reclassé si la réclamation des Norvégiens aboutit.

Finish 

Sturla Holm Laegreid est champion du monde de la mass start ! Johannes Dale termine 2e et Quentin Fillon Maillet 3e !

15:50 

Quentin Fillon Maillet et Dale sont dans un duel de feu dans ce dernier tour. Le Norvégien s'échappe de quelques mètres.

15:48 

Les deux vétérans sont en train de lâcher. Quentin Fillon Maillet est désormais 2e et va lutter avec Johannes Dale pour l'argent.

15:48 

Quentin Fillon Maillet est rentré sur Fak et Eder mais Dale est dans ses skis !

15:46 

Sturla Holm Laegreid s'envole vers un deuxième titre individuel sur ces Mondiaux ! Derrière lui, Eder et Fak tente de résister au retour de Quentin Fillon Maillet qui veut absolument éviter une 4e quatrième place.

4e tir

Une faute pour Sturla Holm Laegreid, tout comme Fak et Eder qui vont tous tourner ! Le sans faute pour Quentin Fillon Maillet qui va jouer le podium ! 21 sec de retard pour le Français sur le Norvégien reparti en tête. Mais le podium est à 10sec !

11.1km 

Le Norvégien a désormais 5sec d'avance sur le duo de vétérans Fak-Eder. Toujours 29sec de retard pour Hofer et Peiffer. L'écart stagne pour Tarjei Boe et Quentin Fillon Maillet.

15:41 

Fak et Eder ne peuvent pas suivre le rythme de Sturla Holm Laegreid.

10.4km 

Sturla Holm Laegreid, Jakov Fak et Simon Eder sont seuls à l'avant. Lukas Hofer et Arnd Peiffer les pourchassent à 26sec. Tarjei Boe est toujours 6e à 37sec et Quentin Fillon Maillet 7e à 42sec.

3e tir

Sur ce premier tir debout, Sturla Holm Laegreid ressort avec le plein, tout comme Eder et Fak ! 1 erreur pour Hofer et Peiffer qui repartent à 23 et 27sec. Quentin Fillon Maillet est 7e à 41sec de la tête juste derrière Tarjei Boe, dont le clan a porté réclamation pour un souci sur le deuxième tir couché. Johannes Boe a lâché encore 2 balles et se retrouve 14e à 1'05.

15:36

Emilien Jacquelin a manqué ses cinq cibles en les plaçant toutes en haut à gauche. Le Français était furieux en ressortant du pas de tir.

8.1km 

Sturla Holm Laegreid a pris les commandes avec Fak dans ses skis. Eder et Peiffer ferment ce groupe de tête. Dale, Hofer et Johannes Boe sont en chasse à 18sec.

7.4km 

5 hommes mènent désormais la course : Sturla Holm Laegreid, Fak, Samuelsson, Eder et Peiffer. Hofer pointe à 18sec après une faute sur le tir couché. Johannes Boe est revenu en 8e position et accuse 19sec de retard.

15:31 

Une nouvelle erreur pour Quentin Fillon Maillet qui ressort 15e à 45sec.

2e tir

Sturla Holm Laegreid ressort avec le plein ! Emilien Jacquelin a commis 5 fautes ! C'est terminé pour le Français. Fak est ressorti avec le Norvégien, Samuelsson, Eder et Peiffer. 5/5 pour Johannes Boe qui repart avec 29sec de retard.

5.1km 

Lukas Hofer et Sturla Holm Laegreid prennent quelques longueurs d'avance. Mais Dale et Jacquelin tiennent bien, tout comme Fak, Samuelsson, Pryma et Tarjei Boe. Johannes Boe est passé avec 25sec de retard sur la tête et Quentin Fillon Maillet 18sec. Le cadet des Boe revient fort avant le deuxième tir couché.

4.4km 

Un groupe de 11 s'est formé à l'avant, emmené par Sturla Holm Laegreid. Emilien Jacquelin est bien placé en 5e position. Quentin Fillon Maillet a déjà repris 6sec et revient à 17sec de la tête.

15:24 

Quentin Fillon Maillet est ressorti en 16e position avec 23sec de retard. Il devrait skier avec Simon Desthieux, 15e. Sans fautes pour Dale, Samuelsson, Peiffer et Tarjei Boe, tous dans le top 10.

1er tir

Une erreur pour Desthieux et Quentin Fillon Maillet. Deux fautes pour Johannes Boe ! Laegreid est ressorti en tête grâce à son 5/5, devant Lukas Hofer, Jakov Fak et Emilien Jacquelin. Johannes Boe est reparti avec 44sec de retard sur la tête de course !

2.1km 

Hofer et Boe sont toujours en tête de cortège. Simon Desthieux vient de rejoindre ses compatriotes Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet à l'avant. Ponsiluoma et Samuelsson sont également présents dans les 7 premiers.

15:19 

Hofer a décidé de dynamiter la course en plaçant une accélération à l'avant. Quentin Fillon Maillet et Johannes Boe sautent dans les skis de l'Italien.

1.4km 

Quentin Fillon Maillet passe en tête au premier intermédiaire devant Hofer, Johannes Boe et Emilien Jacquelin. Le peloton est encore bien groupé.

15:16 

Johannes Boe s'est porté en tête, suivi de près par Emilien Jacquelin et Martin Ponsiluoma. Lukas Hofer est également remonté en première ligne.

15:15

C'est parti pour la course reine et dernière de ces Mondiaux : la mass start hommes !

14:50

Pour cette dernière course des Mondiaux, le soleil est bien présent sur le pas de tir, avec un peu de vent qui pourrait perturber les biathlètes derrrière leur carabine.

14:48 

Les Suédois Ponsiluoma (or sur le sprint) et Samuelsson (argent sur la poursuite) feront office d'outsiders, tout comme l'Allemand Peiffer, médaillé d'argent sur l'Individuel.

14:45 

Les 30 biathlètes vont s'élancer pour 15km avec deux tirs couchés et deux tirs debout. Chaque cible manquée entraînera un tour sur l'anneau de pénalité.

14:39

Dans le clan français, Quentin Fillon Maillet espère toujours monter sur son premier podium de la quinzaine, après 3 quatrièmes places ! Le leader des Bleus avait néanmoins gagné la mass start de Pokljuka la saison dernière. A ses côtés, Emilien Jacquelin peut aussi croire en ses chances de médaille, après son titre sur la poursuite et le bronze raflé sur le sprint. Simon Desthieux (argent sur le sprint) et Antonin Guigonnat (or sur le relais mixte simple) ont, eux aussi, déjà réussi leurs Mondiaux mais sont bien présents dans la start-list du jour.

14:32

Champion du monde de l'Individuel, Sturla Holm Laegreid fait également partie des favoris, comme son compatriote Tarjei Boe, avec qui il a glané la médaille d'or sur le relais masculin hier. L'aîné des frères Boe s'était, lui, imposé lors de la mass start d'Oberhof cette saison.

Vidéo - Catastrophe au tir pour les Bleus, la Norvège seule au monde : les meilleurs moments du relais

02:38
14:30 

Johannes Boe remet son titre de champion du monde de la mass start en jeu. Le Norvégien a remporté la dernière course dans cette discipline à Antholz et court toujours après un premier titre individuel sur ces Mondiaux de Pokljuka. Jamais depuis 4 ans, Boe n'est reparti des championnats du monde sans médaille d'or individuelle.

14:12 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN LIVE la mass start hommes en clôture de ces Mondiaux de Pokljuka. Départ de la course à 15h15 !