10/02/21 - 15:00
Terminé
Mondiaux Pokljuka
Relais 4 x 7.5km - Mixte • Finale
avant-match

Relais 4 x 7.5km - Mixte

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
16:23 

Merci à tous d'avoir suivi cette course sur Eurosport.fr. Rendez-vous vendredi à 14h30 pour le sprint messieurs !

16:22 

Julia Simon termine 4ème à 46 secondes. Quel dommage pour l'équipe de France aujourd'hui qui a tout perdu sur la dernière cible du debout d'Anaïs Chevalier-Bouchet !

16:21 

La deuxième place pour l'Autriche de Lisa Theresa Hauser . Derrière, Hanna Oeberg remporte le sprint devant Pidhrushna pour la troisième place ! Norvège - Autriche -Suède sur le podium !

16:21

La victoire de la Norvège ! Les Norvégiens font la passe de 3 !

16:19 

La France ne sera pas sur le podium... Pidhrushna est revenue sur Oeberg, mais Julia Simon est toujours à 9 secondes. La Française n'a jamais eue son explosivité habituelle sur les skis. Hauser n'a plus que 9 secondes d'avance sur le duo Oeberg - Pidhrushna, il ne faut pas qu'elle en laisse !

16:18 

Oeberg paraît solide ! Elle maintient 9 secondes d'avance sur Simon, qui ne parvient pas à passer devant l'Ukraine.

16:16 

Les deux premières places sont jouées pour la Norvège et l'Autriche ! Derrière bataille à trois entre la Suède d'Hanna Oeberg, l'Ukraine de Pidhrushna et la France de Julia Simon !

16:15 

Le sans-faute de Julia Simon ! La Française ressort 5ème, mais elle n'a que 7 secondes de retard sur Hanna Oeberg, 3ème. S'il y en a une qui peut le faire, c'est Simon !

16:14

Derrière, l'Ukrainienne pioche trois fois aussi. Sans-faute pour Hauser, qui assure la deuxième place !

16:13

Marte Olsbu Roeiseland se fait très peur ! La Norvégienne pioche 3 fois, se reprend à plusieurs reprises.... et finit par éviter le tour de pénalité de justesse. C'est gagné pour la Norvège !

16:12 

Roeiseland creuse l'écart ! La Norvégienne file vers la victoire. Elle a 49 secondes d'avance sur Pidhrushna. Elle n'a qu'à assurer le tir et c'est gagné !

16:10 

La France est à 38 secondes du podium. Cela risque d'être compliqué pour une Julia Simon pas aussi rapide que d'habitude sur les skis aujourd'hui. Elle a été rejointe par Franziska Preuss et Lisa Vittozzi.

16:08

Une pioche pour Julia Simon ! Elle ressort à 1'17 de Roeiseland. L'Ukraine est toujours en deuxième position à 41"5, six secondes devant Lisa Hauser pour l'Autriche. Hanna Oeberg n'est plus que 12 secondes devant Julia Simon. Mais l'Allemagne n'est plus qu'à 5 secondes derrière !

16:06 

Elle ressort avant même que l'Ukrainienne ne s'installe. Sans-faute pour Pidhrushna ! Oeberg pioche deux fois, alors que Hauser fait le sans-faute !

16:06

Roieseland est sur le couché. Elle pioche une fois sur la dernière, mais c'est anecdotique au vu de son avance.

16:04 

Les écarts sont stables aux intermédiaires. Hauser et Oeberg impriment un gros rythme mais ne reprennent rien à l'Ukraine.

16:01 

Julia Simon s'élance à 1'15 de Roeiseland ! Il va falloir une grande Simon pour aller chercher le podium. Elle n'a en outre que 11 secondes d'avance sur la Suisse de Lena Haecki, et 13 sur l'Allemagne de Franziska Preuss.

15:59 

Marte Olsbu Roeiseland s'élance avec 39 secondes d'avance sur Pidhrushna. Sauf craquage de Roeiseland, cela va être difficile d'aller chercher la Norvège pour la victoire. Ensuite, nous avons le droit à un duel Hanna Oeberg - Lisa Hauser pour la troisième place à 57 secondes.

15:56 

A l'intermédiaire, Eckhoff a 36 secondes d'avance sur Dzhima qui revient ! Zdouc est à 50 secondes pour l'Autriche, et Persson à 52 secondes pour la Suède. Anaïs Chevalier-Bouchet craque. Elle est maintenant à 1'08 de la tête. La victoire va être difficile à aller chercher pour la France.

15:55 

C'est toute la beauté cruelle du biathlon. La Française s'est déconcentrée en voyant Eckhoff ressortir et elle n'a pas rétabli. Elle allait sortir en tête, elle est maintenant 5ème.

15:54 

La France ressort 5ème à 57 secondes de la Norvège. Anaïs est à 20 secondes de l'Ukraine, à 18 de l'Autriche et à 12 secondes de la Suède. Mironova a complètement craqué. La Russe a tourné deux fois, elle est à 1'50.

15:53

Non !! Anaïs Chevalier-Bouchet rate la dernière ! Puis elle rate toutes ses pioches ! Terrible pour la Française qui bute sur la dernière cible alors qu'elle avait parfaitement tiré les 4 premières. Ce sera un tour de pénalité !!

15:51

Tiril Eckhoff arrive sur le debout ! Elle tire très vite mais rate deux balles ! Ses pioches sont plus lentes... elle ouvre la porte !

15:50 

A l'intermédiaire suivant, elle reste dans l'exact tempo de Tiril Eckhoff, et reprend deux secondes à ses poursuivantes. C'est très bon pour la Française !

15:48 

Les écarts sont stables à l'intermédiaire. Anaïs Chevalier fait une bonne course alors qu'elle est toute seule. Elle ne perd rien sur Eckhoff ni sur le groupe de biathlètes derrière elle. Elles ne sont plus que 4, la Canadienne Moser a été lâchée.

15:47 

A noter que le Canada et l'Ukraine sont toujours dans ce groupe de 5. Quelle course de ces nations !

15:45

Une seule pioche pour la Française ! Elle sort avec 29 secondes de retard. Attention au sans-faute de la Suède, de l'Autriche et de la RBU derrière. Un groupe de 5 coureuses ressort à 50 secondes de Eckhoff. Elles pourront faire la course ensemble.

15:44

Déjà deux pioches pour la Norvégienne ! Elle ressort alors qu'Anaïs Chevalier-Bouchet débute son tir.

15:44 

Tiril Eckhoff arrive sur le couché ! Attention la Norvégienne n'a pas toujours été sereine au tir lors des relais !

15:42 

Toujours 35 secondes entre Eckhoff et Anaïs Chevalier-Bouchet à l'intermédiaire. Les filles ont 7,5 kilomètres de course devant elles au lieu des 6 habituels. Il faudra bien cela pour combler les écarts énormes créés par les premiers relais.

15:39 

Viennent ensuite Dunja Zdouc pour l'Autriche et Linn Persson à 1'05. La Russie de Mironova est à 1'12, l'Allemagne de Herrmann est à 1'37.

15:38 

C'est ensuite Yuliaa Dzhima et Nadia Moser qui s'élancent pour l'Ukraine et le Canada à 55 secondes.

15:37 

C'est parti pour les filles ! Tiril Eckhoff est lancée dans une situation très confortable ! Elle a 39 secondes d'avance sur Anaïs Chevalier-Bouchet qui s'élance pour la France.

15:36 

Quel relais de Johannes Boe ! Le Norvégien a maintenant 35 secondes d'avance sur Quentin Fillon Maillet, il met son équipe sur orbite !

15:33 

Le Français devance Scott Gow à 27 secondes de Boe. Pidruchnyi à 34 secondes et Martin Ponsiluoma est à 53 secondes. Le Suédois a pioché deux fois et il n'a plus que deux secondes d'avance sur la RBU grâce au sans faute de Latypov. Cela va être compliqué pour l'Allemagne ! Peiffer ressort à 1'20 !

15:32

Une seule pioche aussi pour Quentin Fillon Maillet qui ressort à 22 secondes.

15:31

Johannes Boe sur le debout.... Une seule pioche pour le Norvégien !

15:31 

Derrière, on retrouve l'Ukraine de Pidruchnyi, le Canada, la Slovénie, puis la Suède, à 42 secondes.

15:29 

Boe creuse l'écart à l'intermédiaire. Il compte 18 secondes d'avance sur Quentin Fillon Maillet, qui est revenu à la deuxième place.

15:26 

C'est dommage pour Quentin qui avait bien tenu sur les skis. Derrière, 2 fautes pour Ponsiluoma et 3 fautes pour Latypov. La Suède est à 39 secondes, la RBU à 47 !

15:25

Johannes Boe sort la première ! Quentin Fillon Maillet rate lui les deux dernières ! Il ressort à 10 secondes de Johannes Boe, juste derrière Scott Gow, magnifique deuxième pour le Canada.

15:24 

La France et la Norvège sont devant ! Les deux biathlètes s'installent sur le pas de tir.

15:22 

Johannes Boe met un rythme d'enfer ! Il a déjà repris Bocharnikov pour la Biélorussie, relégué à 5 secondes. Quentin Fillon Maillet s'accroche dans les skis de Boe, mais c'est dur !

15:20 

Quentin Fillon Maillet a donc la lourde tâche de faire face directement à Johannes Boe sur ce relais. Derrière, la Russie de Latypov est déjà à 30 secondes, la Suède de Ponsiluoma est à 32 secondes. Arnd Peiffer prend le relais à 1'02 pour l'Allemagne ! Erik Lesser est passé à côté aujourd'hui.

15:19 

Emilien Jacquelin chute au moment du passage de témoin ! Le Français a réalisé un énorme effort dans le deuxième tour et il le paye un peu. Il donne le relais en même temps que Laegreid à 4 secondes de Smolski.

15:17 

Laegreid a lâché Gow et Fak. Il reste à 8 secondes de Jacquelin qui a un peu distancé Smolski. Samuelsson perd du temps : le Suédois est à 30 secondes.

15:16 

Le duo Jacquelin - Smolski est devant un trio constitué de Laegreid, Fak et Christian Gow pour le Canada. Samuelsson est 7 ème à 18 secondes pour la Suède.

15:14 

Encore une pioche pour la Russie, Loginov ressort 11ème à 24 secondes. Erik Lesser pioche trois fois pour l'Allemagne. Il ressort à 42 secondes !

15:13 

Tout le monde pioche, sauf Jacquelin ! Le Français réussit un 5/5 supersonique et ressort derrière Smolski pour la Biélorussie. Laegreid est à 11 secondes !

15:13

Les premiers s'installent sur le debout !

15:11 

Jacquelin fait l'effort et revient sur le premier groupe, il est 6ème à 7 secondes. Il a distancé Lesser pour l'Allemagne, auteur d'une seule faute mais qui reste à 13 secondes, et Loginov. Le Russe a lui aussi pioché deux fois, et il est à 18 secondes de Laegreid.

15:08

Jacquelin pioche deux fois ! Après un 4/5 rapide, le Français rate malheureusement sa première pioche alors qu'il était dans les temps de Samuelsson. Il ressort à 16 secondes de Laegreid.

15:07

Le sans- faute de Laegreid ! Le Norvégien ressort avec 5 secondes d'avances sur Jakov Fak et Sebastian Samuelsson.

15:05 

Le Français accélère dans une montée juste avant le pas de tir. Laegreid et Loginov le suivent, mais le Français semble vouloir prendre les choses en mains et se donner un peu de marge avant le tir. C'est parti pour le couché !

15:04

La position de premier relayeur n'est traditionnellement pas la meilleure pour Emilien Jacquelin qui brille plutôt en dernière position lorsque la course se joue. On va voir si le Français arrive à rester concentré au tir malgré l'enjeu plus faible.

15:02 

Comme d'habitude, tous les coureurs sont regroupés. Loginov, Laegreid et Jacquelin sont en tête du peloton tout de même.

15:01 

C'est parti !

15:00 

Du très beau monde pour ce premier relais : Jacquelin pour la France, Laegreid pour la Norvège, Loginov pour la Russie, Lesser pour l'Allemagne, Samuelsson pour la Suède !

14:59 

Plus que quelques minutes avant le départ !

14:54 

La configuration de la course avec les femmes en dernières relayeuses change un peu la donne pour certains pays. Côté Allemands, le duo de femmes Herrmann - Preuss est redoutable. Même chose côté Suédois avec le duo Linn Persson - Hanna Oeberg. Côté Norvégien, la performance de Tiril Eckhoff sera à scruter. Troisième relayeuse, elle ne pourra se permettre une contre-performance comme à Oberhof sous peine de condamner Roeiseland à l'impossible.

14:47

Il neige aujourd'hui à Pokljuka ! Les conditions sont mauvaises. Une fois encore, le fartage des skis aura une importance cruciale aujourd'hui.

14:42

Toutes les nations alignent leurs meilleurs biathlètes aujourd'hui. Attention aux Russes qui montent en puissance depuis quelques semaines. La Russie, ou plutôt la RBU dans le cadre de ces mondiaux suite aux diverses sanctions prises contre la Russie, a gagné le seul relais mixte par équipes de la saison à Oberhof. La composition russe : Loginov, Latypov, Mironova, Kaisheva.

14:36 

Pour la première fois de l'histoire des Mondiaux, ce sont les femmes qui vont conclure ce relais mixte. C'est donc Julia Simon qui sera la dernière relayeuse française. Cela tombe bien, Simon a montré le mois dernier ses grandes qualités de finisseuse avec une victoire incroyable à Anterselva.

14:34

L'équipe de France doit donc croire en ses chances aujourd'hui. Les Bleus alignent leurs athlètes en forme du moment : Emilien Jacquelin, Quentin Fillon Maillet, Anaïs Chevalie-Bouchet et Julia Simon

14:27

Le pedigree de l'équipe de Norvège ne lui garantit cependant en rien la victoire. Les Norvégiens sont pour l'instant en difficulté en relais cette saison au regard de leurs performances individuelles. A Oberhof, ils n'avaient emporté ni le relais mixte par équipes, plombés par les relais ratés de Roeiseland et Tandrevold, ni le relais mixte simple où Tiril Eckhoff avait tourné trois fois sur son dernier debout.

14:23

Pour revenir sur le relais mixte, la Norvège, double championne du monde en titre, est évidemment favorite de l'épreuve. Les Norvégiens alignent aujourd'hui un quatuor monstrueux Laegreid, Johannes Boe, Eckhoff, Roeiseland. Il s'agit tout simplement des deux premiers mondiaux des classements individuels masculins et féminins à l'heure actuelle.

14:09 

Bonjour et bienvenue à tous sur Eurosport.fr pour suivre avec nous le coup d'envoi des Mondiaux de biathlon de Pokljuka ! Au menu pour commencer, un relais mixte par équipes. Le départ sera donné à 15h.