Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Defrasne: "Plus ambitieux"

Eurosport
ParEurosport

Publié 17/02/2008 à 15:00 GMT+1

Septième de la mass-start dimanche, Vincent Defrasne a terminé sur une note plutôt bonne. Le Français a fait un bilan de ses Mondiaux d'Östersund : s'il n'a ramené aucune médaille, "Vino" se dit satisfait de ses performances.

Vincent Defrasne (FRA/7e de la mass-start): "Il me manque un peu de "caisse" pour jouer la médaille. Mais ce qui m'a manqué aujourd'hui, me manque déjà depuis le début de la saison. Je suis déçu de ne pas être plus rapide sur les skis, mais il faut reconnaître que je suis un cran en-dessous des autres aujourd'hui. Le gros travail musculaire que j'ai fait cet été, va finir par payer, j'en suis sûr. Mon bilan des Mondiaux est plutôt bon, mais je suis surtout déçu d'avoir raté le sprint avec ces problèmes de réglage de carabine. Cela a compromis mes chances pour la poursuite. J'ai quand même répondu présent, je n'ai pas raté mes courses, mais je ne peux pas me contenter de ces résultats, je suis plus ambitieux que cela".
Simon Fourcade (FRA/27e de la mass-start): "Je n'étais pas trop mal physiquement, j'avais de bonnes "planches" au pied, mais j'étais un peu trop endormi et passif au tir. Cette course est une petite déception par rapport à ce que j'ai fait jusqu'ici dans ces Mondiaux. J'ai fait 6e de la poursuite, 4e du 20 km, je progresse par rapport aux Mondiaux-2007, même si cette progression est plus lente que celle d'autres. Svendsen par exemple est très fort physiquement. En plus, il a beaucoup bossé sur son point faible, le tir, le niveau est particulièrement relevé pour être dans les 8 premiers comme l'a montré la course d'aujourd'hui. Il faut que je m'améliore encore techniquement et surtout physiquement pour avoir plus de "caisse" et arriver au tir sans être dans le rouge. Il y a encore beaucoup de travail devant moi, mais l'écart avec les meilleurs n'est pas si grand".
Emil Hegle Svendsen (NOR/champion du monde de mass-start): "J'ai du mal encore à réaliser ce que j'ai accompli aujourd'hui. C'est superbe, c'est bien plus que je ne pouvais espérer avant cette semaine. C'était une belle course pour nous comme pour le public, c'est à cela que doit ressembler le biathlon. Je me sentais fort aujourd'hui, je me suis dit que je devais me battre et ne pas penser à la fatigue alors que j'étais vraiment fatiguée dans le dernier tour. Quand je suis sorti du pas de tir avec quatre secondes sur Ole Einar, je n'avais pas vraiment de stratégie, si ce n'est skier le plus vite possible. Quand Ole Einar est revenu sur moi et m'a dépassé, j'ai cru que je ne pourrais pas le suivre, mais je me suis battu et j'ai réussi à le passer dans le final".
Ole Einar Bjoerndalen (NOR/2e de la mass-start): "Je suis très content de ma semaine, c'est même une fantastique semaine avec cinq médailles en autant de courses, c'est bien mieux que ce à quoi je m'attendais, j'espérais faire deux bonnes courses, j'en ai fait quatre. Quand je suis revenu sur Emil, j'étais moi aussi très fatigué, mais il a réussi à rester au contact et s'est montré plus rapide que moi dans le final. Je ne suis pas déçu de finir deuxième du moment que c'est un Norvégien qui me batte".
Maxim Tchoudov (RUS/3e de la mass-start): "Je suis très fier d'être sur le podium avec ces deux grands athlètes. J'ai gagné quatre médailles, je suis très content mais pour être franc, je ne m'attendais pas à une telle semaine".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité