Fourcade: Ça n'a pas suffi

Eurosport
ParEurosport

Publié 14/02/2008 à 20:15 GMT+1

Très bon quatrième de l'individuel des Mondiaux d'Östersund, Simon Fourcade pense qu'il est passé à côté d'un grand moment. Même s'il se montre déçu, il espère réitérer assez vite ce genre de performance.

SIMON FOURCADE, félicitations. On a l'impression que vous aimez les situations difficiles, ici à Östersund...
S.F: J'aime bien cette piste. Par contre, les situations difficiles je ne sais pas. J'ai raté une balle au dernier tir. J'avais les jambes qui tremblaient de partout. J'ai limité la casse mais ça n'a pas suffi avec tous ceux qui étaient devant. J'aurais bien aimé que quelqu'un se casse la gueule (rires) mais bon. J'ai fait une bonne course et je crois que je n'ai rien à regretter. J'ai fait 4e aujourd'hui. Ca sera peut-être meilleur un autre jour et j'espère le plus tôt possible.
Est-ce que vous pensiez faire un aussi bon résultat ?
S.F: Je m'étais bien visualisé la course. Je me sentais vraiment bien, j'étais très relaxé. Touts se passait bien mais il m'en manquait un petit peu sur la fin. Ça sera pour une autre fois, ça n'est pas grave.
Au dernier tir, saviez-vous que vous étiez si bien placé?
S.F: Oui. Je me suis dit qu'il fallait que je sois agressif, que je ne lâche rien et que je sois d'attaque. Je ne devais pas commencer à me dire "si j'en manque une, je ne serai pas champion du monde". Ça aurait été la meilleure façon de se rater.
On a quand même l'impression que vous êtes déçu...
S.F: C'est vrai, j'ai raté la breloque pour pas grand chose, ça fait un peu c.... excusez-moi l'expression mais la prochaine fois, ça va le faire c'est certain.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité