Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Kruglov: Une équipe solide

Eurosport
ParEurosport

Publié 16/02/2008 à 10:00 GMT+1

Voici les déclarations des principaux protagonistes du relais messieurs des Mondiaux d'Östersund remporté par la Russie.

Nikolay Kruglov (RUS/champion du monde de relais): "J'ai fait une bonne course mais depuis le début des Mondiaux, j'ai des problèmes sur mon tir debout, mais on a une équipe très solide qui a fait une très belle course".
Dmitry Yaroshenko (RUS/champion du monde de relais): "Je suis content, car les conditions étaient difficiles".
Emil Hegle Svendsen (NOR/2e du relais): "Je suis très content de moi, c'était presque la course parfaite, j'ai fait une faute au tir debout, mais je crois que j'ai fait une bonne course. Les Russes étaient très forts aujourd'hui, je ne pouvais pas revenir sur eux".
Rune Bratsveen (NOR/2e du relais): "J'étais très nerveux au départ, mais j'ai vite trouvé mes repères, j'ai vite eu de bonnes sensations sur les skis. Je suis très content de cette médaille, c'est la première dans un championnat du monde. J'ai espéré pouvoir remporter le titre, mais les Russes étaient très forts aujourd'hui ".
Halvard Hanevold (NOR/2e du relais): "J'ai juste essayé d'être très agressif, j'ai été bon sur les skis, mais j'ai eu des problèmes sur mon tir debout, les conditions étaient un peu difficiles. Il y avait beaucoup de supporteurs norvégiens, c'était fantastique pour nous, cela nous a beaucoup aidés, c'est pour vivre de telles courses qu'on s'entraîne".
Ole Einar Bjoerndalen (NOR/2e du relais): "Au départ de ma boucle, je me suis dit que tout état possible si les Russes faisaient des erreurs au tir mais ils ont été impeccables comme l'an dernier. Je suis quand même content de cette médaille d'argent, je pense que pour demain, on verra les mêmes gens en tête, les Russes, les Norvégiens et les Allemands. C'était ma meilleure course de la semaine".
Michael Roesch (ALL/3e du relais): "J'ai pris un bon départ, je suis bien parti, mais je me suis retrouvé dans le peloton avant le tir debout, j'ai fait trop de fautes, C'était horrible. Il y avait trop de vent et je suis allé sans doute trop vite, mon coeur battait très fort".
Alexander Wolf (ALL/3e du relais): "On a toujours cru à la médaille, je savais qu'il y avait deux gars solides derrière moi. J'ai eu des problèmes au tir debout, mais j'ai fait une belle course sur les skis et j'ai ramené l'équipe en position de médaillable. Ce sont de très bons championnats pour moi avec une médaille en poursuite et une en relais, c'est plus que je ne pouvais espérer ".
Andreas Birnbacher (ALL/3e du relais): "Je n'ai pas fait une bonne course, je me suis trop concentré sur le vent avant chacun de mes tirs, c'était une erreur".
Michael Greis (ALL, 3e du relais): "Le dernier kilomètre a été difficile, j'ai tout donné, j'ai eu des problèmes de concentration au tir debout. J'ai cru que les Autrichiens étaient trop loin, je me suis dit "m.... c'est raté". Puis, j'ai vu que je revenais à la faveur de la montée et je l'ai doublé (ndlr: le concurrent autrichien) à 800 m de la ligne d'arrivée. Je suis très content de cette médaille de bronze. Je me suis relevé un peu avant la ligne, car je voulais m'économiser avant la mass-start dimanche.
Vincent Defrasne (FRA, 5e du relais): "Avec deux ou trois fautes de moins au tir, on pouvait être plus près et mettre la pression sur l'Allemagne et l'Autriche, ce qui laisse un petit regret sur le résultat."
Simon Fourcade (FRA, 5e du relais): "Pour faire mieux que cinquième, il nous a manqué quelques balles dedans. On n'est pas loin du podium, c'est dommage."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité