Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Avec l'argent, Marie Dorin-Habert apporte une troisième médaille à la France

Julien Chesnais

Mis à jour 05/03/2016 à 16:47 GMT+1

MONDIAUX OSLO-HOLMENKOLLEN. Troisième course et troisième médaille pour les Bleus. Deuxième du 7,5km sprint dames ce samedi, Marie Dorin-Habert a décroché l'argent derrière la Norvégienne Tiril Eckhoff. Une breloque tricolore qui s'ajoute à celles en or du relais mixte et de Martin Fourcade lors du sprint messieurs.

Marie Dorin-Habert lors du sprint 7,5km des Mondiaux 2016 à Holmenkollen

Crédit: AFP

Les Mondiaux de rêve se poursuivent pour les Bleus. Après l'or du relais mixte jeudi et celui de Martin Fourcade sur le sprint messieurs un peu plus tôt dans la journée, l'équipe de France a décroché ce samedi après-midi une troisième breloque en trois courses. En argent cette fois. Marie Dorin-Habert a pris la deuxième place du 7,5km sprint dames d'Oslo-Holmenkollen à 15'' de Tiril Eckhoff, qui offre ainsi un premier titre à la Norvège dans ces Mondiaux. L'Allemande Laura Dahlmeier complète le podium (+19''8).
picture

Dorin-Habert médailllée d'argent sur 7,5km sprint

Après avoir participé à l'or du relais mixte, Marie Dorin-Habert a donc rempli son objectif annoncé. Elle voulait une breloque individuelle. Et qu'importe la couleur. Elle l'a décroché dès la première occasion, signant ainsi sa quatrième médaille individuelle en grand championnat, après le bronze olympique à Vancouver (sprint) et les deux titres mondiaux acquis l'an passé à Kontiolahti (sprint et poursuite).

Premier titre mondial pour Eckhoff

Pour y parvenir, la biathlète des Sept Laux a réalisé un tir parfait (10/10). Tout comme Eckhoff. Partie un peu plus tard que la Française (dossard 48 contre 20), la Scandinave a fait la différence lors du troisième et dernier tour, reprenant sept secondes sur la Tricolore qui n'avait pourtant pas chômé. Elle s'offre ainsi, devant son public, sa première médaille mondiale, et seulement sa deuxième victoire dans le cadre de la Coupe du monde (les Mondiaux en font partie) après le sprint d'Ostersund à l'automne 2014.
Malgré une erreur sur le tir couché, Dahlmeier a réussi à monter sur le podium. La jeune Allemande, 22 ans, a réalisé le meilleur temps de ski, collant notamment 20 secondes à Dorin-Habert et Gabriela Soukalova. Si fiable habituellement derrière la carabine, la Tchèque a manqué une balle sur le premier tir. Quatrième à 37''8, la leader de la Coupe du monde reste en embuscade pour la poursuite, prévue dimanche.
Trois autres Françaises ont réussi à se qualifier : Anais Bescond (12e, +54''1), Justine Braisaz (25e, +1'27''1) et Anais Chevalier (26e+ 1'28''1). Ces trois-là ont toutes pêché une fois derrière la carabine. Auteure de quatre fautes, Célia Aymonier (64e, +2'32''9) reste à quai. Le seul petit regret d'une équipe de France parfaitement entrée dans ces Mondiaux. Pas de quoi faire la fine bouche.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité