14/03/21 - 13:45
Terminé
Nové Mesto na Morave
Relais mixte - Mixte • Finale
avant-match

Relais mixte - Mixte

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
14:31 

Rendez-vous dans une semaine à Ostersund pour les trois dernières courses de la saison ! Merci de nous avoir suivis et à très vite sur Eurosport.fr.

14:30 

La Norvège remporte donc le petit globe du relais.

14:24 

La France termine 6e à 1'29.

14:23 

Les USA de Dunklee et Doherty prennent une incroyable 3e place ! L'Autriche termine au pied du podium.

14:23 

Samuelsson le bat dans le sprint final ! VICTOIRE de la Suède ! La Norvège termine 2e !

14:22 

Sturla Laegreid a Samuelsson sur le dos ! Quel retour du Suédois !

12.6km 

Doherty tient Eder à distance pour le moment pour le podium !

12.6km 

Samuelsson a encore Sturla Laegreid en ligne de mire mais le Suédois a encore 3sec de retard sur le Norvégien !

4) 2e tir

Enorme duel Norvège-Suède ! Une pioche pour Samuelsson et Sturla Laegreid repart en tête avec le plein ! Doherty ressort en 3e position et a fait craquer Eder !

14:18 

4 nations s'avancent sur le pas de tir pour le podium : Norvège, Suède, Autriche et USA !

11.1km 

Sturla Laegreid et Sebastian Samuelsson sont aux prises pour la victoire. 7sec de retard désormais pour le duo USA-Autriche.

14:17 

Antonin Guigonnat connaît un calvaire et pioche trois fois avant de repartir en 7e position à 58sec de la tête.

4) 1er tir

Sturla Laegreid pioche une fois et repart en tête avec Samuelsson qui a réalisé le plein. Doherty est ressorti 3e à 5sec de la tête et Eder à 6sec.

9.6km 

Sturla Laegreid est donc en tête pour la Norvège avec l'Américain Doherty dans ses skis. Simon Eder suit bien en 3e position à 5sec du duo de tête. Samuelsson est juste derrière l'Autrichien, et Antonin Guigonnat fait l'effort pour passer sous les 30sec.

3) 2e tir

La Norvégienne pioche une balle, tout comme ses trois poursuivantes. Tandrevold ressort en tête et donne le dernier relais à Sturla Laegreid ! 5/5 pour Julia Simon qui grappille des secondes. Elle passe le relais à Antonin Guigonnat avec 31sec de retard sur Sturla Laegreid.

14:10 

USA, Suède et Autriche forment un trio de chasse à une dizaine de secondes de la Norvège avant le dernier tir debout des relayeuses.

8.1km 

La Norvège conserve donc la tête. Les USA sont toujours proches à 7sec de Tandrevold. L'Autriche est toujours 3e à 13sec de la leader. Julia Simon vient de passer à l'intermédiaire en 7e position à 48sec.

14:08 

Julia Simon utilise ses 3 balles de pioche et ressort avec 49sec de retard sur la tête en 8e position.

3) 1er tir

Ingrid Tandrevold se présente avec quelques secondes d'avance sur le pas de tir. Une pioche pour la Norvégienne qui ressort en tête ! Elle est suivie par Dunklee à 6sec et Persson pour la Suède à 14sec. L'Autriche ressort 4e à 15sec.

6.6km 

Julia Simon tente de revenir et reprend des places. Elle pointe en 6e position mais toujours à 38sec de la Norvège. Hauser a fait le trou avec Dunklee pour la 2e place et l'Autrichienne se rapproche à 13sec de la Norvège.

Relais 3 

Ingrid Tandrevold est partie pour le 3e relais avec 15sec de marge sur Lisa Theresa Hauser et Susan Dunklee. Julia Simon est repartie avec 40sec de retard sur la tête, en 10e position.

14:03 

Deux tours de pénalité pour Antonin Guigonnat ! L'Autriche est repartie en 2e position et les USA en 3e. 15sec de retard pour ce duo sur la Norvège.

2) 2e tir

Il y aura un tour de pénalité pour la France. Sturla Laegreid en profite pour ressortir seul en tête.

14:01 

Le tandem franco-norvégien va être au duel sur le debout avant de, chacun, redonner le relais à leur coéquipière.

5.1km 

Sturla Laegreid a pris les rênes de la course avec Antonin Guigonnat bien calé dans ses skis. Leur avance se porte à 15sec sur leurs poursuivants désormais !

2) 1er tir

Antonin Guigonnat est arrivé en tête sur le pas de tir, juste devant Sturla Laegreid. Les deux hommes se rendent coup pour coup et ressortent ensemble avec le plein ! L'Ukraine est repartie en 3e position à 11sec et les USA 4e à 14sec. La Suède est 10e à 33sec.

3.6km 

Toujours 5sec d'avance pour la France sur l'Italien. Gow et Laegreid sont en train de rentrer sur Giacomel.

Relais 2 

La Française a passé le relais à Antonin Guigonnat qui est en tête pour 5sec devant l'Italie de Giacomel et le Canada. La Norvège de Laegreid pointe à 10sec seulement.

1) 2e tir

Sur le debout, Julia Simon fait le gros coup et profite de beaucoup d'erreurs pour repartir en tête après une balle de pioche !

2.1km 

L'Américaine a été reprise par Lisa Theresa Hauser. Persson et Gasparin les suivent de près. La France est revenue en 9e position à 10sec.

13:51 

Après ce premier tir, l'Américaine est ressortie en tête avec 4sec d'avance sur la Suisse, la Suède et l'Autriche. La Norvège est repartie en 7e position avec 10sec de retard sur la tête. Julia Simon est, elle, 16e à 18sec.

1) 1er tir

Sur le premier tir couché, Dunklee repart seule en tête avec le plein ! 2 balles de pioche utilisées par Julia Simon.

1.1km 

Un petit groupe de 6 a pris quelques longueurs d'avance sur leurs poursuivantes. La Française est toujours en tête, devant l'Italienne, l'Autrichienne Hauser et la Norvégienne.

0.6km 

Julia Simon est partie très vite et décide de prendre directement les commandes, avec Ingrid Tandrevold et Carrara l'Italienne dans ses sksi.

13:45

C'est parti pour ce dernier relais de la saison !

13:38

Sur ses terres, à Nove Mesto, Ondrej Moravec va disputer la dernière course de sa carrière, à 36 ans. Le Tchèque avait été champion du monde du relais mixte en 2015 et avait glané trois médailles aux Jeux olympique de Sotchi en 2014.

13:35 

Emilien Jacquelin a été laissé au repos ce week-end, tout comme Hanna Oeberg.

13:11 

Contrairement aux Mondiaux, ce sont les femmes qui prendront le départ et les hommes qui termineront ce relais mixte simple.

13:07 

Concernant la start-list du jour, quatre nations semblent favorites pour se disputer la victoire :

  • La France : Julia Simon, Antonin Guigonnat
  • La Norvège : Ingrid Tandrevold, Sturla Holm Laegreid
  • La Suède : Linn Persson, Sebastian Samuelsson
  • L'Autriche : Lisa Theresa Hauser, Simon Eder
13:02

La France n'a jamais perdu sur ce format cette saison, puisque le premier relais mixte simple, à Oberhof, avait déjà été remporté par Emilien Jacquelin et Julia Simon.

12:58

Lors des championnats du monde de Pokljuka, le titre dans la discipline est revenu à la paire française composée d'Antonin Guigonnat et Julia Simon ! Ce sont ces deux-mêmes biathlètes qui porteront une nouvelle fois les espoirs de la France aujourd'hui.

Vidéo - Comment la France est devenue championne du monde : le finish de feu de Julia Simon

03:50
12:56 

Le relais mixte simple sera le dernier de cette saison, avant d'aborder les trois dernières courses individuelles à Ostersund.

12:51 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN LIVE le relais mixte simple de Nove Mesto (République tchèque). Départ de la course à 13h45 !