Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Pas de relais à Oberhof pour Jacquelin ni Fillon Maillet : "Ils jouent le général et il y a aussi les Jeux olympiques"

Simon Farvacque

Mis à jour 07/01/2022 à 18:36 GMT+1

COUPE DU MONDE - Il faudra faire sans eux ce samedi. Emilien Jacquelin et Quentin Fillon Maillet ne participeront ni au relais mixte ni au relais mixte simple, à Oberhof. Respectivement leader et 2e du classement général de la Coupe du monde, les deux Français sont laissés au repos en raison de ces positions préférentielles, comme l’a indiqué Vincent Vittoz, vendredi, à nos confrères de L'Equipe.

Quentin Fillon Maillet et Emilien Jacquelin, le 5 décembre 2021 à Östersund

Crédit: Imago

Choisir, c’est renoncer. La France compte deux représentants au sommet du biathlon mondial, mais aucun d’eux ne sera en piste ce samedi à Oberhof. Emilien Jacquelin, leader de la Coupe du monde et dauphin d’Alexander Loginov ce vendredi lors du sprint, et Quentin Fillon Maillet, son plus proche poursuivant au classement général, ont été exemptés de relais.
Vincent Vittoz, l’entraîneur français, s’en est expliqué dans des propos rapportés par nos confrères de L’Equipe : "Les gars (Jacquelin et Fillon Maillet) jouent le général et il y a aussi les Jeux Olympiques (à Pékin, du 4 au 20 février, NDLR). Il ne faut pas sortir fatigué de cette période. On va les économiser."
picture

Jacquelin : "Je me sens plus fort que l’an dernier, j’arrive à mieux gérer mes efforts"

Simon bien présente

Une mise au repos d’autant plus importante qu’aucune impasse n’est envisagée, dans des courses individuelles, dans le clan tricolore. "On va participer à l'ensemble de la tournée sur le mois de janvier", précise ainsi Vittoz, en référence aux étapes de Ruhpolding (12-16 janvier) et Antholz (20-23 janvier), derniers rendez-vous avant les Jeux.
Julia Simon, 2e du sprint ce vendredi derrière Roeiseland, sera en revanche à l’œuvre ce samedi. Elle participera au relais mixte (12h15), avec Anaïs Bescond, Simon Desthieux et Antonin Guigonnat. Anaïs Chevalier-Bouchet et Fabien Claude formeront quant à eux l’attelage bleu pour le relais mixte simple (14h45).
picture

Simon : "On a démoli ma manière de tirer pour reconstruire"

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité