Panoramic

Coupe du monde - La France remporte le relais mixte d'Östersund devant la Norvège et l'Allemagne

Dès l'ouverture de l'hiver, les Bleus frappent dans le mille

Le 30/11/2014 à 16:50Mis à jour Le 30/11/2014 à 17:38

L'équipe de France, composée d'Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier, Simon et Martin Fourcade, a remporté le relais mixte d'Östersund, épreuve d'ouverture de la saison. A l'issue d'un sprint final de Martin Fourcade, les Bleus ont devancé la Norvège, sans ses leaders, et l'Allemagne.

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Un an après avoir laissé s’envoler la victoire ici-même, Martin Fourcade a parfaitement conclu le relais mixte d’Östersund, épreuve d'ouverture de la saison, dimanche. Avant le double champion olympique de Sotchi, Anaïs Bescond, Anaïs Chevalier et son frère Simon avaient lancé les velléités avec plus ou moins de réussite. Au terme d’un sprint final bien maîtrisé, le cadet des Fourcade a devancé d'un rien la Norvège et l’Allemagne, toutes deux privées de leurs leaders.

La déconvenue de l'hiver dernier a donc été envoyée aux oubliettes. En fin de course, le Catalan, alors largement en tête, s'était totalement écroulé derrière sa carabine. Cette fois-ci, Fourcade a eu besoin de deux balles supplémentaires sur l'ultime tir debout pour blanchir toutes ses cibles mais n'a pas eu à tourner sur l'anneau de pénalité. Pointé à sept secondes du duo de tête à la sortie du pas de tir, le Français, remis en selle après un très bon couché, est rapidement revenu sur les fuyards. Et c'est dans l'ultime ligne droite qu'il a produit son effort pour dominer d'un ski le Norvégien Birkeland et l'Allemand Schempp.

0
0