Le relais féminin termine la semaine sur une petite contre-performance. Les Bleues n’ont pas fait mieux qu’une modeste sixième place sur le 4x6 kilomètres dimanche en Suède. Dans le coup à mi-course grâce au très bon relais de Justine Braisaz, elles ont ensuite irrémédiablement reculé dans la hiérarchie, pour terminer loin des meilleures. La Norvège s’est imposée devant une Suisse surprenante et la Suède.
La belle semaine du biathlon français n’a pas connu de fin en apothéose. Justine Braisaz avait pourtant fait le boulot pour confirmer son succès sur l’individuel de jeudi en signant un superbe deuxième relais. En relais d’AnaÏs Bescond et ses trois fautes au tir, la leader tricolore a signé un passage quasi parfait, avec une seule erreur sur le pas de tir et un très bon temps sur les skis pour replacer la France à tout juste 5 secondes de la Suède, alors en tête.
Östersund
Les finales de la Coupe du monde reprogrammées à Östersund
13/02/2021 À 12:22
Chloé Chevalier et surtout Julia Simon, pourtant troisième de l’individuelle cette semaine n’ont pas su tenir la cadence, la première sur les skis, le deuxième face aux cibles (quatre fautes). Impossible pour espérer se mêler à la lutte pour la gagne, en dépit des dix fautes norvégiennes du jour. Simon a toutefois sauvé la sixième place en finish devant l’Autriche.
Devant, le quatuor norvégien (Knotten, Tandrevold, Eckhoff, Olsbu-Roeiseland) a fait la différence sur les skis avec Roeiseland en grande forme pour devancer la Suisse de 8,5 secondes. Un vrai exploit pour le relais helvète dames, auteur du premier podium de son histoire grâce notamment aux trois sœurs Gasparin.

Pas de final en apothéose pour les Bleues

Östersund
Pas de final en apothéose pour les Bleues
08/12/2019 À 15:58