La surprise Syman

La surprise Syman
Par AFP

Le 16/02/2005 à 20:10Mis à jour

Le Bélarusse Alexandre Syman a remporté le 10 km sprint de Pokljuka, mercredi. En devançant le Russe Sergei Rozhkov et l'Allemand Andreas Birnbacher, il remporte la première victoire de sa carrière en Coupe du monde. Vincent Defrasne prend la 5e place, lo

Eurosport Player: Suivez la compétition en live vidéo

Voir sur Eurosport

Le Bélarusse Alexandre Syman a remporté le 10 km sprint de Pokljuka (Slovénie), comptant pour la Coupe du monde masculine et disputé mercredi. En 24 min 55 sec 6/10, Syman, auteur d'un sans-faute au tir, enlève à 27 ans la première épreuve de sa carrière en Coupe du monde. Il devance de 5 sec 6/10 le Russe Sergei Rozhkov et de 16 sec 7/10 l'Allemand Andreas Birnbacher, 23 ans, qui monte pour la première fois sur le podium dans une épreuve de Coupe du monde.

Defrasne, meilleur français du jour

Le Français Vincent Defrasne, avec une faute au second pas de tir, a terminé cinquième à 23 sec 9/10. Raphaël Poirée a terminé neuvième à plus d'une minute du vainqueur, après avoir raté deux cibles au premier pas de tir. Poirée conserve la tête du classement général de la Coupe du monde, avec seulement 13 points d'avance sur l'Allemand Sven Fischer, 11e mercredi.

Le Français a encore raté son entrée en faisant deux fautes dès le tir couché. Il s'est repris au tir debout, mais en prenant de longues secondes entre chaque tir pour se reconcentrer. Defrasne, 11e du classement général, ne compte que 10 points de retard sur l'Alemand Michael Gleis, 10e.

0
0