Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le phénomène Bjoerndalen

Eurosport
ParEurosport

Publié 20/02/2005 à 16:25 GMT+1

Tout juste rentré des Mondiaux de ski de fond d'Oberstdorf, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen s'est adjugé dimanche le Mass Start 15km de Pokljuka devant Raphaël Poirée. Le Français conserve la tête de la Coupe du Monde. Vincent Defrasne échoue au pied du podium en prenant la quatrième place.

Eurosport

Crédit: Eurosport

Le quintuple champion olympique, le Norvégien Ole Einar Bjoerndalen a remporté dimanche le 15 km Mass Start de Pokljuka, devant le Français Raphaël Poirée, qui conserve la tête du classement général. En 40 min 12 sec et 8/10 et sans faute de tir, Bjoerndalen a devancé Poirée (à 1:05.4/10 et 1 tour de pénalité) et le Norvégien Stjan Eckhoff (à 1:15.7/10 et 1 tour de pénalité).
Cette victoire permet au Norvégien de conforter sa troisième place au classement général (603 points), derrière Poirée (688) et l'Allemand Sven Fisher (663), arrivé cinquième aujourd'hui. Bjoerndalen, 31 ans, qui a manqué une médaille qu'il visait aux Championnats du monde de ski nordique à Oberstdorf, en Allemagne, a quitté samedi le site bavarois pour retourner au biathlon en participant au 15 km de Pokljuka.
Après sa 11e place du 15 km libre des Mondiaux allemands jeudi, il n'a pas pu se qualifier pour le relais norvégien 4 x 10 km au programme jeudi prochain à Oberstdorf. Si Bjoerndalen avait obtenu une médaille aux Championnats du monde nordique, il aurait été le premier biathlète masculin, champion olympique et ex-champion du monde, à monter sur le podium d'un Mondial de ski de fond.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité