Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Martin Fourcade remporte l'individuel 20km, Johannes Boe 3e

Louis Pillot

Mis à jour 10/01/2018 à 16:51 GMT+1

RUHPOLDING - Martin Fourcade a dominé de la tête et des épaules l'individuel 20km de Ruhpolding mercredi, décrochant sa quatrième victoire d'affilée. Le Français devance une nouvelle fois Johannes Boe, troisième mercredi, et établit un record en décrochant son 14e podium consécutif.

Fourcade célèbre sa victoire sur l'individuel 20km de Ruhpolding

Crédit: Getty Images

Janvier réussit définitivement à Martin Fourcade. Mercredi, le Français a décroché sa quatrième victoire consécutive en remportant l'individuel 20km de Ruhpolding, la troisième en 2018. Impérial sur les skis, auteur d'un presque sans-faute au tir (19/20), Fourcade a survolé la course et devancé son rival Johannes Boe (3e), en dedans. Le sextuple tenant du titre en Coupe du monde décroche son 14e podium consécutif, un record.
Martin Fourcade compte 14 podiums consécutifs en Coupe du monde
Boe s'est montré, une fois n'est pas coutume, moins rapide sur les skis. Comme le Français, le Norvégien n'a réalisé qu'une seule erreur sur le dernier pas de tir. Mais il a franchi la ligne avec plus d'une minute de retard sur le leader du classement général, terminant même troisième derrière Ondrej Moravec, auteur d'un sans faute (20/20). Fourcade, victorieux cinq fois cette saison, est décidément intouchable.
Intouchable, Ole-Einar Bjoerndalen l'a été. Mais sa fin de carrière est plus difficile. Mis sous pression en vue de la qualification pour les JO d'hiver, la légende vivante du biathlon a sans doute compromis ses dernières chances. A 43 ans, le Norvégien, octuple médaillé d'or olympique et sacré champion du monde à 20 reprises, s'est classé au-delà de la 35e place et ne devrait pas être sélectionné pour participer à ses septièmes Jeux.
picture

Presque parfait au tir, Fourcade a imposé sa loi : sa course en vidéo

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité