17/01/21 - 15:00
Terminé
Oberhof
Mass Start 12,5km - Femme • Finale
avant-match

Mass Start 12,5km - Dames

    
30
Temps forts 
 
 Supprimer
15:48 

Merci de nous avoir suivis et à très vite sur Eurosport.fr.

Finish 

Justine Braisaz-Bouchet termine 9e et Marte Olsbu Roeiseland 7e. La Norvégienne conserve son dossard jaune face à Tiril Eckhoff, 8e.

Finish 

VICTOIRE DE JULIA SIMON ! La Français s'impose devant Franziska Preuss et Hanna Oeberg, 3e après un sprint final.

15:39 

Ca tient pour Julia Simon devant l'Allemande pour le moment. La Tricolore a fait sauter Preuss de ses skis.

15:39 

Dans la montée, Julia Simon ne peut décrocher Preuss qui reste calée dans ses skis. 13sec d'avance pour le duo sur le trio Tandrevold-Brorsson-Oeberg.

15:38 

Brorsson, Hanna Oeberg et Tandrevold skient fort pour tenter de rentrer sur Julia Simon qui vient de rentrer sur Preuss. Quelle fin de course !

15:37 

Chute de Lisa Theresa Hauser qui abandonne le podium !

15:36 

Preuss prend quelques longueurs d'avance sur Julia Simon dans la descente.

15:36 

Tandrevold ramène 4 poursuivantes sur Preuss et Simon. L'Allemande vient de prendre le relais de la Française. Julia Simon tente de rester dans ses skis.

15:34 

Enorme come-back de Julia Simon qui, grâce à son plein, est ressortie en tête après le dernier tir. La Tricolore est accompagnée de Preuss qui revient très fort sur elle.

15:33 

Le plein pour Julia Simon tandis que Oeberg, Mironova et Hauser sont allées tourner. La Française est ressortie en tête !

Tir debout

Dorothea Wierer commet deux fautes et va devoir batailler pour la victoire alors que ses poursuivantes arrivent sur le pas de tir.

15:29 

Dorothea Wierer reprend quelques secondes de plus car, derrière, Hanna Oeberg vient d'être reprise par Hauser et Davidova. 27sec d'avance pour Wierer qui s'offre une balle de marge sur ce dernier tir debout.

15:29 

Anaïs Chevalier-Bouchet vit actuellement un cauchemar avec déjà 8 cibles manquées.

8.3km 

L'Italienne conserve 22sec d'écart avec Hanna Oeberg qui vient de mettre 10sec dans la vue du trio Davidova, Hauser et Mironova. Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet skient toujours ensemble en 10e et 11e positions.

15:27 

Après le 3e tir, Dorothea Wierer est donc absolument seule en tête de course, grâce à son 15/15. Un groupe de chasse s'est formé à 23sec de l'Italienne. Hanna Oeberg emmène Davidova, Hauser et Mironova.

Tir debout

Dorothea Wierer poursuit son sans fautes et repart seule en tête, tandis que toutes ses poursuivantes sont allées tourner sur l'anneau de pénalité. 3 tours pour Tiril Eckhoff, 1 pour Marte Olsbu Roeiseland et 2 pour Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon.

7km 

Les 5 femmes en tête conservent leur avance de 13sec sur Alimbekava. Mais la Biélorusse est désormais rejointe par un groupe où figurent notamment Justine Braisaz-Bouchet, Hauser, Preuss ou encore Eckhoff.

5.8km 

Justine Braisaz-Bouchet a repris 4sec depuis la sortie du pas de tir et pointe en 11e position dans un petit groupe avec Lisa Theresa Hauser et Julia Simon, 13e.

5.8km 

Un groupe de 5 mène la course. Il es composé de Wierer, Knotten, Davidova, Hanna Oeberg et Tandrevold. Alimbekava est en chasse à12sec et Tiril Eckhoff à 21sec.

15:18 

Avec son 5/5, Justine Braisaz-Bouchet se replace en 13e position juste derrière Julia Simon. Marte Olsbu Roeiseland a commis une nouvelle eurreur et est ressortie en 17e position.

Tir couché

Tir parfait pour Dorothea Wierer, Knotten et Davidova qui ressortent en tête. Un tour de pénalité pour Julia Simon et Tiril Eckhoff.

15:15 

Marketa Davidova est également bien présente à l'avant à l'entrée sur le pas de tir pour le deuxième tir couché.

4.5km 

Devant un faux rythme dans le groupe de tête, Dorothea Wierer décide de prendre les devants. Le groupe de chasse pointe à 14sec. Justine Braisaz-Bouchet ets toujours 17e et Hanna Oeberg vient de rentrer sur le groupe à l'avant.

15:13 

Tiril Eckhoff a relayé Julia Simon en tête dans un groupe de 10 biathlètes.

3.3km 

Anaïs Chevalier-Bouchet se trouve actuellement en 27e position et Anaïs Bescond en 30e après leurs deux cibles manquées chacune.

3.3km 

A l'avant, Julia Simon imprime le rythme avec Wierer et Tiril Eckhoff dans ses skis. Suit un groupe de 7 biathlètes.

Tir couché

Justine Braisaz-Bouchet a commis une erreur, tout comme Marte Olsbu Roeiseland. Les deux femmes repartent en 17e et 18e positions, à 27sec de la tête et juste derrière Hanna Oeberg et Franziska Preuss.

Tir couché

Le sans faute de Julia Simon qui ressort avec le plein en compagnie de Dorothea Wierer, Tiril Eckhoff et Elvira Oeberg.

2km 

Toujours Hanna Oeberg et Denise Herrmann aux avant-postes, accompagnées de Julia Simon. Marte Olsbu Roeiseland est, elle, aux alentours de la 10e place et tente de remonter avant l'arrivée sur le pas de tir pour le premier tir couché.

15:04 

Julia Simon s'est portée à hauteur de Denise Herrmann dans ce premier tour d'observation.

0.8km 

Denise Herrmann a pris les devants au premier intermédiaire devant Hanna et Elvira Oeberg. Tiril Eckhoff est dans le paquet à la 4e place avec Julia Simon et Marte Olsbu Roeiseland, notamment. Justine Braisaz-Bouchet s'est replacée en 10e position. Toutes le Bleues sont dans le top 15.

15:01 

Les soeurs Oeberg se sont déjà placées à l'avant, suivies de près par les Norvégiennes Marte Olsbu Roeiseland et Tiril Eckhoff.

14:59

C'est parti pour la mass start femmes d'Oberhof !

14:58 

Attention à Dorothea Wierer et à Lisa Theresa Hauser, dans une excellente forme depuis plusieurs courses.

14:43

Quatre Françaises sont au départ de cette mass start : Anaïs Chevalier-Bouchet, Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Anaïs Bescond.

14:34

Mais depuis la mi-décembre, c'est bien Tiril Eckhoff qui domine les débats. Sur les 6 dernières courses, la Norvégienne en a remporté 5 ! Seule Marte Olsbu Roeiseland a réussi à s'emparer de la victoire sur la mass start d'Hochfilzen. Forte de ses résultats, et malgré un très mauvais début de saison, Eckhoff pointe désormais à 17 points de sa compatriote au général.

14:27 

A l'occasion de la première mass start de la saison, à Hochfilzen, Marte Olsbu Roeiseland, qui détient le dossard jaune, avait remporté la course devant sa compatriote et dauphine au général, Tiril Eckhoff. Dorothea Wierer avait complété le podium. Julia Simon s'était classée 7e et première Française. Justine Braisaz-Bouchet avait, elle, pris la 11e place.

14:23 

Hier, les Françaises sont passées à côté de leur relais, notamment à cause d'une défaillance au tir de Justine Braisaz-Bouchet, coupable de cinq fautes face aux cibles sur son tir debout, à cause de ses "mains gelées". Les Allemandes, emmenées par une brillante Denise Herrmann, se sont imposées devant la surprenante Biélorussie et l'équipe suédoise des soeurs Oeberg.

14:19 

Après la mass strat hommes, place aux femmes. Comme chez leurs homologues masculins, les 25 meilleures biathlètes au classement général ainsi que les 5 meilleures de la semaine vont s'affronter, lors d'un départ groupé, pour 12.5km.

14:16 

Bonjour à toutes et à tous. Bienvenue sur Eurosport.fr pour suivre EN LIVE la mass start femmes d'Oberhof (Allemagne). Départ de la course à 15h !