Getty Images

L'équipe de France remporte le relais mixte à Soldier Hollow devant l'Allemagne et la Norvège

Le relais mixte, c'est une spécialité française

Le 17/02/2019 à 23:10Mis à jour Le 18/02/2019 à 01:35

COUPE DU MONDE - Cocorico aux Etats-Unis. L'équipe de France de biathlon a remporté, dimanche soir, son deuxième succès en deux épreuves en relais mixte (2 × 7,5 km + 2 × 6 km). Quentin Fillon Maillot, Simon Desthieux, Celia Aymonier et Anaïs Chevalier ont signé une magnifique copie à Soldier Hollow. L'Allemagne a pris la 2e place (à +13"5), la Norvège a terminé 3e (+1'02").

L’équipe de France ne pouvait pas mieux terminer son séjour à Soldier Hollow. Les Français, champions olympique en titre, ont remporté un nouveau relais mixte de Coupe du monde après leur succès à Pokljuca. Quentin Fillon Maillet, Simon Desthieux, Celia Aymonier et Anais Chevalier ont réalisé une course solide et devancent sur la ligne l’Allemagne et la Norvège.

Quentin Fillon Maillet avait parfaitement lancé l’équipe de France en signant un superbe 10/10 au tir. Deuxièmes derrière l'Allemagne au moment de passer le relais à Simon Desthieux (9/10) les Français ont ensuite continué à faire la course en tête avec la Norvège qui avait repris les commandes à mi course.

Vidéo - Solide et précise, l'équipe de France a fait la course parfaite

01:42

Boe impressionnant, Eckhoff craque complètement

Avec 26 secondes d’avance sur les tricolores, la bande de Johannes Boe encore impressionnant ce dimanche soir sur les skis et au tir (10/10), avait un petit matelas sur la concurrence. Mais la première relayeuse norvégienne, Tiril Eckhoff, a complètement craqué au tir debout et a fini par tourner sur l’anneau de pénalité laissant s’envoler la France vers la victoire finale.

Dans le même temps Celia Aymonier avait assuré avec un 9/10 avant de passer le dernier relais à Anais Chevalier, impériale sur les skis et qui n’a laissé aucune place au doute en faisant un sans faute sur le pas de tir. Chevalier a parfaitement conclu le beau travail de l’équipe de France et a devancé sur la ligne l’Allemagne (+13’’5) et la Norvège (+1’02’’02). Après la victoire le 2 décembre dernier à Pokljuka les Français confirment qu’ils sont bien les meilleurs dans cet exercice.

0
0