AFP

La frayeur de Fourcade

La frayeur de Fourcade
Par Eurosport

Le 11/02/2010 à 12:51Mis à jour

Le Français Simon Fourcade, leader de la Coupe du monde de biathlon, s'est fait une petite frayeur, mercredi à Whistler, en heurtant le montant de son lit avec son pied gauche, mais il s'agit d'une blessure sans gravité, a précisé l'encadrement de l'équipe de France.

"Il a le pied tout bleu, mais a priori rien n'est cassé. Il ira faire des radios ce soir par sécurité". Stéphane Bouthiaux, l'entraîneur de l'équipe de France masculine, a tenu à rassurer tout le monde rapidement.

Simon Fourcade, qui s'est blessé au pied gauche mercredi en heurtant le montant de son lit, ne devrait pas être embêté pour disputer le sprint 10km prévu dimanche. Selon l'encadrament de l'équipe de France, la blessure du leader du classement général de la Coupe du monde est "sans gravité". Le biathlète tricolore souffre d'un gros hématome sur le dessus du pied gauche. Après un examen médical qui l'a rassuré, le Français de 25 ans a pu s'entraîner normalement mercredi sur le site de Whistler.

"C'est un accident stupide, j'ai tapé dans le pied de mon lit. Cela ne m'a pas fait mal sur les skis, c'est de très bon augure, cela ne va pas m'empêcher de courir", a insisté Fourcade. C'est samedi que débutent les épreuves de biathlon avec le sprint dames (22h - heure française), tandis que le sprint messieurs aura lieu dimanche (20h15).