Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

L'envol de Lange

Eurosport
ParEurosport

Publié 18/02/2006 à 15:00 GMT+1

Le favori Andre Lange, pilote du bob à deux allemand n°1, a pris les rênes après les deux premières manches de la finale. Il s'est même offert le luxe de battre le record de la piste de Cesana Pariol ! L'engin français piloté par Bruno Mingeon est loin (2

Même un petit "raté à l'allumage" dans la seconde des deux premières manches de la finale n'est pas de taille à inquiéter Andre Lange, le pilote du bob allemand n°1, favori pour l'or olympique du bob à deux. Pourtant, le problème de coordination entre Lange et son pousseur, Kevin Kuske, à presque failli être fatal à ce dernier, qui a peiné à se glisser dans la fusée bleue avant cette fameuse deuxième manche !
Au bas de la piste Cesana Pariol, le bob allemand n°1 signait tout de même le 4e meilleur temps, ce qui, additionné au record de la piste établi par le duo Lange-Kuske dans la première manche (55"28) permettait au deux hommes de conserver la tête provisoire du classement avant les deux derniers runs de dimanche.
A mi-parcours de cette finale, Lange-Kuske comptent 6 centièmes d'avance seulement sur les Canadiens Lueders-Brown, et 20 centièmes d'avance sur les Suisses Annen-Hefti, médaillés de bronze à Salt Lake City en 2002. Andre Lange, médaillé d'or en bob à quatre à Salt Lake, peut rêver d'ajouter l'or du "deux" à Turin.
En revanche, le bob français n'a pas vraiment été à la fête. Bruno Mingeon et Stéphane Galbert occupent le 20e rang provisoire, à 2"23 des leaders.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité