Boxe

Joshua manifeste pour combattre le "virus" du racisme

Partager avec
Copier
Partager cet article
ParAFP
06/06/2020 à 21:15 | Mis à jour 06/06/2020 à 21:16

Le boxeur poids lourds britannique Anthony Joshua, champion unifié WBA-IBF-WBO, a déclaré samedi, lors d'une marche de Black Lives Matter au Royaume-Uni, que les manifestants représentaient le "vaccin" contre le "virus" du racisme.

"Le virus auquel je fais référence s'appelle le racisme", a déclaré le boxeur, comparant ses effets aux dégâts causés par l'épidémie de Covid-19. Avant d'ajouter: "Combien de temps allons-nous laisser le racisme se répandre dans nos communautés ?"

Des manifestations mondiales sous la bannière de Black Lives Matter ont eu lieu samedi en réponse à la mort de George Floyd, un homme noir tué par la police lors d'une interpellation fin mai à Minneapolis aux Etats-Unis d'Amérique.

Boxe

Touché par le coronavirus, Duran, la légende panaméenne, est sorti de l'hôpital

03/07/2020 À 06:31

"Vous êtes le vaccin, je suis le vaccin", a déclaré Joshua, 30 ans, lors d'un rassemblement dans sa ville natale de Watford. "Tuer une personne est impardonnable, mais la priver de ses droits, l'opprimer, se moquer d'elle, l'insulter, lui mettre des plafonds de verre au-dessus de la tête... est juste une façon plus lente de la tuer et d'enlever la vie de son âme", a estimé le Britannique.

Lors de cette manifestation, Joshua été vu portant une genouillère, défilant à certains moments avec des béquilles, mais selon l'un de ses porte-paroles, il s'agissait juste d'une "mesure de précaution".

Le champion a ressenti un "léger pincement" au genou gauche lors d'une séance d'entraînement en début de semaine, a expliqué son entourage, insistant sur le fait qu'il n'y avait pas lieu de s'alarmer.

Joshua devait défendre sa ceinture contre Kubrat Pulev au stade Hotspur de Tottenham le 20 juin, mais le combat a été reporté en raison de la pandémie de coronavirus. En raison des mesures sanitaires, il ne devrait pas disputer son prochain combat avant au mieux octobre, avait indiqué à la mi-mai son promoteur Eddie Hearn.

Boxe

Un boxeur gay face à ses fantômes : la vie d'Emile Griffith en BD

27/06/2020 À 07:00
Boxe

La légende de la boxe Duran hospitalisée pour le Covid-19

26/06/2020 À 06:12
Dans le même sujet
Boxe
Partager avec
Copier
Partager cet article