Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

"Combat du siècle" - Mayweather juge qu'il a été "plus intelligent" et Pacquiao "maladroit"

Stéphane Vrignaud

Mis à jour 03/05/2015 à 12:55 GMT+2

Le vainqueur Floyd Mayweather a reconnu la valeur de Manny Pacquiao samedi soir, en le saluant comme "un sacré combattant" appartenant au pinacle de la boxe. L'Américain insiste quand même sur le fait qu'il a eu la maîtrise tactique.

Floyd Mayweather et Manny Pacquiao le 2 mais 2015 à Las Vegas

Crédit: AFP

Floyd Mayweather a montré une fois de plus qu'il était un parfait communiquant à la fin de son combat victorieux contre Manny Pacquiao, samedi au MGM de Las Vegas. En soulignant le mérite de son adversaire philippin, qu'il a adoubé dans le cercle des grands boxeurs. En martelant aussi qu'il avait dicté le scénario de la soirée qui unifiait le titre welter en WBA, WBA et WBO, en se déclarant plus intelligent que l'intelligent "PacMan", qui s'est montré "maladroit" aussi selon lui.
"Tout d'abord, je veux remercier Dieu pour cette victoire, tous mes fans qui sont venus ici, à Las Vegas, et ceux de part le monde entier", a lancé l'Américain. "C'est un sacré combattant, je tire mon chapeau à Manny Pacquiao. Maintenant, je me rends compte pourquoi il fait partie de ceux qui sont au pinacle de la boxe."
"Je l'ai boxé et je n'ai pas été toujours touché par beaucoup de ses attaques", a-t-il repris. "Je suis resté à l'écart. Nous avons fait ce que nous devions faire ce soir."
Je suis un calculateur
"Je suis un calculateur, mais lui est un redoutable compétiteur", a-t-il précisé. "Mon père (ndlr : qui est son entraîneur) m'a demandé d'en faire plus, mais Pacquiao est un rival redoutable, et un combattant maladroit."
Il a aussi estimé avoir eu la maitrise du duel "du début à la fin", en déclarant : "Nous étions deux combattants intelligents, et Pacquiao est un combattant plus intelligent que je ne pensais. Il a gagné des rounds, je ne peux pas lui enlever ça, mais je l'ai dominé, en tournant autour de lui. Manny a été intelligent mais j'étais le plus intelligent ce soir."
Il n'a également pas manqué de se montrer conscient de sa place dans l'histoire en ajoutant : "Il est un authentique champion, et nous avons donné le meilleur ce soir. Quand on écrira des livres, on dira que c'était un grand combat."
picture

Floyd Mayweather à la fin de son combat contre Manny Pacquiao, le 2 mais 2015 à Las Vegas

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité