Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

VIDÉO - Combat-spectacle : Deux minutes de "divertissement" et un pactole pour Floyd Mayweather

ParAFP

Mis à jour 31/12/2018 à 18:37 GMT+1

Prévu pour se disputer sur trois rounds de trois minutes, le combat exhibition entre l'Américain "retraité" Floyd Mayweather et le jeune kickboxer japonais Tenshin Nasukawa - qui a fini en pleurs - n'a duré que deux minutes et treize secondes, lundi à Saitama. Juste le temps pour "Money" d'envoyer trois fois son adversaire au tapis, de bien s'amuser et d'empocher 9 millions de dollars...

Floyd Mayweather face à Tenshin Nasukawa

Crédit: Getty Images

Deux grosses minutes sur le ring, trois coups, et un sacré pactole : voici le bilan de la sortie de retraite du boxeur Floyd Mayweather, qui n'a fait qu'une bouchée, lundi, du jeune kickboxeur japonais Tenshin Nasukawa à Saitama, au nord de Tokyo, dans un combat-spectacle que l'Américain a accepté pour le "divertissement". "Imaginez que je vous dise que je fais 9 millions de dollars pour neuf minutes d'entraînement à Tokyo, vous feriez la même chose à ma place ?", avait provoqué l'Américain surnommé "Money" sur Instagram.
Contre le jeune "Ninja boy", cela n'aura finalement duré que deux minutes pour l'Américain de 41 ans, bien assez pour mettre trois fois au tapis un Japonais beaucoup trop frêle et qui a dû s'adapter à la boxe anglaise, où les coups de pied ne sont pas autorisés contrairement au kickboxing qu'il pratique, et au poids de son adversaire. Selon certains médias japonais, c'est même presque dix fois plus que toucherait Mayweather pour ce "combat-spectacle" de trois rounds de trois minutes, qui ne comptera même pas dans les palmarès des deux boxeurs, tous deux invaincus.
picture

Mayweather Nasukawa

Crédit: Getty Images

A Saitama pour le réveillon, il aura fallu attendre de très longues heures, marquées par d'autres combats, pour voir finalement seulement deux minutes de boxe à sens unique, terminées par les pleurs du Japonais. "Ce n'est que du divertissement", a réagi "Money" après un combat qu'il aura passé à danser, sourire, et donner certes quelques gauches fatales. "On s'est amusés. Et on reste tous les deux invaincus car cela ne compte pas à notre palmarès".

Nasukawa : "Je veux être l'homme qui change l'histoire"

Pas certain cependant que "Ninja Boy" se soit autant amusé que "Pretty Boy". Pourtant, avant le combat, la vedette nipponne y croyait vraiment. Avant même que les détails sur les règles du combat soient annoncés, notamment sur l'autorisation ou non des coups de pied de kickboxing finalement interdits, Nasukawa affirmait avoir "un coup de poing que les boxeurs n'ont pas". "Je me fiche de savoir quelles sont les règles. Je veux être l'homme qui change l'histoire. Je vais le faire avec ces poings, avec un coup de poing - il suffit de regarder". On a vu...
picture

Tenshin Nasukawa Floyd Mayweather

Crédit: Getty Images

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité