Boxe

Mayweather va payer les funérailles de George Floyd

Partager avec
Copier
Partager cet article

Floyd Mayweather

Crédit: Getty Images

ParAFP
02/06/2020 à 06:19 | Mis à jour 02/06/2020 à 06:19

Leonard Ellerbe, président de Mayweather Promotions, a annoncé sur ESPN lundi soir que Floyd Mayweather allait payer les funérailles de George Floyd, afro-américain tué par un policier le 25 mai à Minneapolis.

L'ancienne star de la boxe Floyd Mayweather va financer les frais funéraires de George Floyd, victime d'un homicide commis par un policier blanc lors de son interpellation le 25 mai à Minneapolis, a annoncé l'un de ses représentants. Le boxeur "se mettra probablement en colère contre moi pour avoir dit cela, mais oui, il va vraiment payer pour les funérailles", a déclaré lundi sur ESPN Leonard Ellerbe, président de Mayweather Promotions.

Il a ajouté que l'ancien boxeur, champion du monde dans cinq catégories différentes et invaincu en 50 combats, a été en contact avec la famille de George Floyd, par l'entremise d'un ami commun, et que celle-ci a accepté son offre. L'un des avocats de la famille du défunt a dit que ses funérailles auraient lieu le 9 juin à Houston, ville où Floyd a grandi. Avant cela, deux cérémonies doivent se dérouler jeudi à Minneapolis et samedi en Caroline du Nord d'où il était originaire.

Omnisport

"Nous en avons assez" : Hamilton, Jordan, Thuram... Les sportifs dénoncent la mort de George Floyd

01/06/2020 À 06:08

Cet homme noir de 46 ans est décédé après que Derek Chauvin, un policier blanc, s'est agenouillé sur son cou pendant plus de huit minutes. L'officier de 44 ans, qui a été licencié le lendemain, a été arrêté vendredi et inculpé d'homicide involontaire. Le drame a indigné à travers les Etats-Unis. De New York à Los Angeles, de Philadelphie à Seattle, des dizaines de milliers d'Américains manifestent depuis une semaine contre les brutalités policières, le racisme et les inégalités sociales. Ces violences ont parfois dégénéré en émeutes, conduisant plusieurs villes à mobiliser la Garde nationale et à imposer des couvre-feux.

Boxe

Un boxeur gay face à ses fantômes : la vie d'Emile Griffith en BD

27/06/2020 À 07:00
Boxe

La légende de la boxe Duran hospitalisée pour le Covid-19

26/06/2020 À 06:12
Dans le même sujet
Boxe
Partager avec
Copier
Partager cet article