Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Lourds WBO : Joseph Parker conserve son titre en battant Hughie Fury

ParAFP

Publié 24/09/2017 à 10:58 GMT+2

Le Néo-Zélandais Joseph Parker a conservé sa couronne WBO des lourds en battant aux points le Britannique Hughie Fury, cousin du champion du monde déchu Tyson Fury, samedi à Manchester.

Joseph Parker celebrates victory over Hughie Fury after the WBO World Heavyweight Title fight at Manchester Arena

Crédit: Getty Images

Parker, 25 ans, reste donc invaincu en 24 combats, dont 18 remportés avant la limite. Deux juges ont accordé la victoire au Néo-Zélandais (118-110) alors qu'un troisième a vu un match nul (114-114).
De son côté, Hughie Fury a enregistré sa première défaite après avoir aligné 20 victoires en 20 combats, dont dix avant la limite. "J'ai l'impression d'avoir dominé le combat même s'il s'est très bien battu", a expliqué le Néo-Zélandais d'origine samoane. "Mais je pense l'avoir attaqué comme il fallait. Il a été vraiment gênant et ses mouvements étaient bons. Mais j'ai placé les coups les plus puissants, je pense", a-t-il ajouté.
Je ne comprend pas trop la décision des juges
Bien aidé par son jeu de jambes et un direct efficace, Fury a longtemps frustré Parker, incapable de toucher son adversaire. "Je ne comprend pas trop la décision des juges", a déploré le Britannique au sujet du score de 10 rounds à 2 donné par deux juges en faveur de Parker.
Car le combat a été serré, les rounds disputés et peu de coups puissants ont atteint leur cible. C'est finalement le jab fouetté de Fury qui a posé le plus de problèmes au tenant du titre, notamment dans les six premières reprises.
A la poursuite de son adversaire, Parker s'est même heurté à un barrage de coups rapides avant de se rattraper à partir du 5e round, portant plusieurs crochets du droit sans toutefois placer de coup puissant.
Dans la dernière ligne droite, Parker a fini par accélérer, s'ouvrant un peu plus dans la 8e reprise et lançant une avalanche de coups dans la 9e, dont un drop du droit précis. Deux coups précis en début et en fin de 12e round ont scellé la victoire pour le natif d'Auckland.
Il s'agissait du premier combat de boxe dans la Manchester Arena, le deuxième événement programmé depuis l'attentat qui a coûté la vie à 22 personnes en mai.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité