L'Américain Floyd Mayweather, champion WBC des welters, et considéré par nombre de spécialistes comme le meilleur boxeur toutes catégories, a annoncé vendredi sa retraite sportive à 31 ans, en pleine force de l'âge. "J'ai décidé de me retirer définitivement de la boxe", a déclaré Mayweather par voie de communiqué. "Cette décision n'a pas été facile à prendre, puisque boxer a été la seule chose que j'ai faite depuis que j'étais enfant."
"Toutefois, ces dernières années ont été extrêmement difficiles pour moi de trouver l'envie et la joie à continuer dans ce sport" , a-t-il expliqué. Cette annonce soudaine, alors qu'il avait déjà par le passé évoqué son intention d'arrêter la boxe, écarte désormais la possibilité d'une revanche en septembre avec son compatriote Oscar de la Hoya, qu'il avait détrôné aux points en mai 2007, au terme d'un combat, marqué par un imbroglio au résultat, et qui avait battu des records d'audience en séance à la carte.
Boxe
De la Hoya toujours au top
04/05/2008 À 13:31
"Pretty Boy" accuse un bilan parfait de 39 victoires (dont 25 avant la limite) contre aucune défaite, et détient un palmarès éloquent avec six titres de champion du monde dans cinq catégories différentes. Malgré les 20 millions promis pour une revanche avec de la Hoya, Mayweather s'est montré ferme dans sa décision: "Il vient un temps où l'argent ne compte plus. Je ne peux pas en faire plus. Je suis en paix avec mon choix, chose que je n'avais pas ressenti depuis longtemps."
Tokyo 2020
Ali, Foreman, Klitschko, De la Hoya, Joshua... ils ont été champions olympiques et du monde
13/04/2021 À 13:31
Boxe
Cissokho sera sur le ring d'Arlington le 8 mai
12/04/2021 À 18:49